Jardins ouverts au Musée départemental Albert-Kahn

1 min 52 s de lecture

Culture

-

1 min 52 s de lecture

Culture
L'oeuvre "Monde d’hommes"de la céramiste Murielle Joubert, présentée dans le cadre de l'opération Jardins ouverts dans le jardin du musée départemental Albert-Kahn à Boulogne-Billancourt, installée au niveau du ponton aux carpes, jusqu'au 19 juillet, consiste en un ensemble de dix sept  formes de porcelaine et grès avec personnages en bronze et part d’un questionnement de l’artiste : l’homme façonne les paysages, quel rapport a-t-il avec son environnement ?  CD 92 /Bénédicte De Changy
Découvrez dans le jardin du Musée départemental Albert-Kahn, les oeuvres de la céramiste Murielle Joubert exposées dans le cadre l'opération Jardins ouverts, initiée par la Région Île-de-France.

Céramiques végétales au musée départemental Albert-Kahn

Murielle Joubert travaille sur la représentation du végétal et a produit certaines séries inspirées par le Japon. Elle a participé en 2019 à Jardins ouverts au Chateau de Rentilly et dans le parc de la Maison Caillebotte à Yerres. Céramiste à la manufacture de Sèvres où elle mène des ateliers depuis de nombreuses années, elle a bénéficié en 2019 d’une résidence artistique au château de La Roche-Guyon. 
Les œuvres sélectionnées pour Jardins ouverts (séries des graines voyageuses, roses, feuilles de pommier et légumes d’inspiration japonaise) sont installées en six espaces du jardin (île du jardin anglais, maisons japonaise, bassin restauré, étang jardin japonais contemporain, roseraie et verger).

Rencontre-événement  

En tête à tête avec... 

Rencontrez la céramiste Murielle Joubert pour un parcours commenté dans le jardin du musée à la découverte de ses œuvres en céramique et leurs liens avec les différentes scènes paysagères. Entrez dans sa démarche artistique et découvrez les techniques utilisées.
Rendez-vous dimanche 19 juillet, à 14h30 et 16h30

Afin de respecter les règles sanitaires, le jardin Albert-Kahn est limité à 500 visiteurs par jour, l'accès se fait uniquement sur réservation sur le site internet du musée : https://museealbertkahn.simplybook.it/v2/.
Dans le cadre de sa réouverture, le jardin est accessible gratuitement jusqu'au 14 juillet.

 

Le jardin du musée départemental Albert-Kahn fait partie des vingt jardins particulièrement mis en valeur dans le cadre de l’évènement Jardins ouverts, initié par la Région Île-de-France, qui a lieu cette année exceptionnellement tout l' été. La Région Île-de-France a en effet souhaité proposer une offre culturelle plus large, notamment aux franciliens qui ne partiront pas en vacances. L’événement Jardins ouverts qui se tient habituellement le premier week-end d’octobre a donc lieu du 4 juillet au 30 août, dans deux-cent jardins de la région francilienne. Le principe de la manifestation est l’installation d’œuvres d’artistes contemporains dans les jardins participants. 
En savoir plus sur le site  www.iledefrance.fr