La sculpture : un patrimoine à découvrir dans les Hauts-de-Seine

8 min 7 s de lecture

Culture

-

8 min 7 s de lecture

Culture
La maison-atelier du couple de créateurs Jean Arp, poète sculpteur et Sophie Taueber, architecte peintre, à Clamart.CD 92 / Olivier Ravoire
Application "Géosculpture", animation "Sculpture à domicile", des outils pour vous entraîner à la découverte des oeuvres présentes sur le territoire alto-séquanais et de l'histoire des maisons / ateliers des grands sculpteurs qui s'y sont installés.

Sculpture à domicile

De Rodin installé à Meudon, à Paul Landowski à Boulogne, en passant par la fondation Jean Arp à Clamart, l'animation "Sculpture à domicile" vous permet d'explorer l'histoire des maisons / ateliers de ces grands artistes. 


Géosculpture

Dans l’espace public et dans de nombreux sites culturels de l’ouest parisien, les oeuvres de grands artistes vous tendent les bras.  L’application "Géosculpture" vous entraîne à la découverte du patrimoine sculpté des Hauts-de-Seine et des Yvelines.

À travers un jeu de piste connecté, vous pouvez découvrir ces trésors, en famille ou entre amis, une véritable "chasse aux sculptures" numérique truffée d’anecdotes, d’énigmes et d’expériences ludiques dans chacun des dix-huit lieux partenaires. Et dès la réouverture des sites culturels, Géosculpture sera le compagnon idéal pour explorer le territoire des Hauts-de-Seine et des Yvelines.

Géosculpture est téléchargeable gratuitement sur l’App store et Google Play
 

 

null
Joan Miro - Personnages fantastiques 1978 collection d'art de Paris La Défense, oeuvres monumentales.© CD92 / Olivier Ravoire 

null
Le Pouce de César, sculpture en bronze à La Seine Musicale à Boulogne-Billancourt. © CD92 / Olivier Ravoire 
null
Fondation Jean Arp à Clamart - Le Berger des nuages.Jean Arp (1886/1966).1953 Bronze H 320 cm © CD92 / Julia Brechler
nullAuguste Rodin - La Défense (1879) - La Seine Musicale à Boulogne-Billancourt. © CD92 / Julia Brechler
 
null "Le Moretti" de Raymond Moretti, place de l’Iris à La Défense. © CD92 / Willy Labre null
Le musée d'art et d'histoire de la ville de Meudon, anciennement demeure d'Ambroise Paré, puis celle d'Armande Béjart.© CD92 / Willy Labre 

La troisième édition du Printemps de la sculpture est annoncée pour les 26, 27 et 28 mars 2021, une journée dédiée aux scolaires et aux publics éloignés,  et un week-end dédié aux familles et au grand public.
En raison de la crise sanitaire, le Printemps de la sculpture 2020 avait eu en ligne en mars dernier, un événement exclusivement numérique.
En savoir plus sur printempsdelasculpture.hauts-de-seine.fr