Deux week-end de sports nautiques dans les Hauts-de-Seine

1 min 36 s de lecture

-

1 min 36 s de lecture

L'édition 2024 de la Traversée de Paris et des Hauts-de-Seine aura lieu le 15 septembre 2024.Olivier Ravoire
Les 15, 21 et 22 septembre, le parc nautique départemental de l’Île de Monsieur reçoit La Traversée Paris et Hauts-de-Seine et la TraverSeine, deux manifestations de sports nautiques ouverte aux licenciés et au grand public.

En septembre, ce n’est pas un mais bien deux rendez-vous qui attendent les amateurs de sports nautiques au parc départemental de l’Ile de Monsieur à Sèvres. 

La Traversée de Paris et des Hauts-de-Seine

La Traversée de Paris et des Hauts-de-Seine, étape du circuit national de la Fédération française d’aviron, aura lieu dimanche 15 septembre. Plus de 250 bateaux et 1 200 rameurs (licenciés en club) sont attendus sur ce circuit de 28 km. Ils prendront le départ du parc nautique départemental puis se dirigeront vers Paris et longeront notamment la cathédrale Notre-Dame pour revenir vers le pont de Suresnes et terminer leur bouche à l’Île de Monsieur. 
L’après-midi, le Comité départemental des Hauts-de-Seine d’aviron invite les familles Altoséquanaises à s’initier gratuitement à la discipline à condition de savoir nager et d’avoir plus de 10 ans. 

 

La TraverSeine

Les 21 et 22 septembre, le Comité départemental des Hauts-de-Seine de canoë-kayak organise avec le soutien du Département, la TraverSeine. Ouverte à tous, cette manifestation qui réunit compétiteurs, licenciés loisirs et famille se tiendra sur les deux jours. Entre le port de Bercy à Paris et le parc nautique départemental, en canoë-kayak ou en paddle, seul ou en équipage, l’objectif est de s’amuser et de tester les sports de pagaie, de découvrir les clubs et le patrimoine nautique du département. Au programme : 

Samedi 21 septembre, de 14h à 18h au parc nautique départemental de l’Île de Monsieur
•    Initiations gratuites au paddle et au canoë-kayak ;
•    Ateliers de sensibilisation à l’environnement : quizz et ateliers pédagogiques ;
•    Atelier de coloriage géant.

Dimanche 22 septembre, trois parcours sur la seine seront proposés aux licenciés et non licenciés :
-    un 15 km loisirs ouvert aux canoës, kayaks,  monoplaces, biplaces et paddles. Pour tous à partir de 14 ans ;
-    un 15 km compétition ouvert aux paddles et aux jeunes (12-18 ans) en canoë-kayak 1 ou 2 places. Pour les licenciés ;
-    un 26 km compétition ouvert aux canoës, kayaks, pirogues 1 ou 2 places et aux grandes embarcations comme les dragon boats. Pour les plus aguerris.