Des ordinateurs portables pour les collégiens

53 s de lecture

Solidarité Éducation et jeunesse

-

53 s de lecture

Solidarité Éducation et jeunesse
CD92/ Stéphanie Gutierrez-Ortega
Le département des Hauts-de-Seine, s’apprête à mettre à disposition des collégiens altoséquanais des ordinateurs portables. Ce dispositif permet de garantir la continuité des apprentissages des élèves issus de familles modestes.

Après avoir équipé près de 5 000 élèves en ordinateurs pendant le confinement de 2020 pour leur permettre de suivre correctement leur scolarité, le Département poursuit son engagement en direction des familles fragiles. Les élus de l’assemblée ont en effet adopté en décembre dernier une nouvelle mesure, d’un montant de 11,5 millions d’euros, qui renforce ce dispositif d’urgence et qui vise à assurer la continuité pédagogique du plus grand nombre.

Dans les mois à venir, le département des Hauts-de-Seine mettra ainsi à disposition des élèves des ordinateurs portables qu’ils conserveront tout au long de leur scolarité au collège. 20 000 jeunes, des établissements publics et privés, sont concernés.

Ce dispositif entre pleinement dans la stratégie numérique éducative que mène le Département pour répondre aux enjeux de transformation digitale des établissements scolaires.

Comment en bénéficier ?

Les familles dont le quotient familial est inférieur ou égal à 790 pourront effectuer leur demande depuis le compte Pass+ de leur(s) enfant(s). La procédure d’inscription sera ouverte le 8 février.