Concours national de Jazz de La Défense : les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 7 juin

1 min 21 s de lecture

Culture Jazz Festival - Événement

-

1 min 21 s de lecture

Culture Jazz Festival - Événement
Daïda, prix de groupe lors la 44e édition du concours national de Jazz de La Défense en juin 2021. Antonin Fresson : guitare , Arno de Casanove : trompette, Auxane Cartigny : claviers, Samuel F’Hima : contrebasse et Vincent Tortiller : batterie.CD 92 / Julia Brechler
Lancé par le Département, l'appel à candidatures pour le 45e concours national de Jazz de La Défense qui se tiendra les 22 et 23 juin pendant La Défense Jazz Festival, est ouvert jusqu'au 7 juin midi.

Ce concours permet d'accompagner le développement de carrière de tous les professionnels du jazz. Le Département soutient financièrement ce concours à hauteur de 5 000 euros pour le "Prix de groupe" et 1 500 euros pour le "Prix d'instrumentiste". Le concours est ouvert aux groupes émergents de la scène du jazz, de tous âges, et de toutes nationalités, résidant en France. Les candidats doivent présenter un répertoire de compositions et/ou de standards, dont la durée d'interprétation sur scène est d'au moins trente minutes. Les mineurs non émancipés doivent être munis d'une autorisation parentale. Par ailleurs, les auteurs-compositeurs au sein des groupes candidats, doivent être inscrits, ou en cours d'inscription à la Société des Auteurs, Compositeurs et Editeurs de Musique (SACEM).

La sélection

Les six groupes sélectionnés se produiront sur la scène de La Défense Jazz Festival, les 22 et 23 juin prochain, pour un concert de trente minutes chacun.
À l'issue de sa prestation, chaque groupe ou artiste sélectionné bénéficiera d'une rencontre et d'un échange privilégié avec le jury, composé de journalistes, diffuseurs, programmateurs, attachés de presse ou tourneurs spécialisés dans le jazz. À la fin de ces entretiens individuels, le jury délibèrera pour choisir les deux lauréats du concours. 

null

Dépôt des candidatures en ligne jusqu'au 7 juin  2022  sur ladefensejazzfestival.hauts-de-seine.fr

Renseignements au 01 47 29 34 53