Commerces et attractivité

1 min de lecture

Économie et emploi

-

1 min de lecture

Économie et emploi
Hauts-de-Seine Shop & Design
Destiné à promouvoir un commerce de qualité, valorisant et porteur d’image pour le territoire, le concours « Hauts-de-Seine Shop & Design » encourage et met en lumière les initiatives les plus réussies en matière de design et d'architecture dans la conception et la réalisation des espaces de vente dans le département des Hauts-de-Seine.

Augmentez votre notoriété et votre visibilité

La Chambre de Commerce et d'Industrie des Hauts-de-Seine a lancé, en partenariat avec le Département des Hauts-de-Seine, la 1ère édition alto-séquanaise du concours « Shop & Design ». Son objectif est de valoriser les initiatives les plus réussies en matière de design et d'architecture dans la conception des espaces de vente. En raison de la crise sanitaire actuelle, le dépôt des candidatures a été repoussé, les candidatures sont ouvertes jusqu'au 30 juin 2020.

Gratuit et ouvert à tous les commerces des Hauts-de-Seine, le concours récompensera les meilleurs projets d'aménagement réalisés ces 3 dernières années, que ce soit avec l'appui de designers, architectes, avec des aménageurs de lieux de vente, avec des équipes de conception interne aux enseignes, ou encore par les commerçants eux-mêmes.

Afin de tenir compte des spécificités des différents domaines d'activité, 5 catégories ont été retenues pour permettre d'apprécier les projets et attribuer des Prix :

  • Bien-être, santé, beauté
  • Hôtel, café, restaurant, commerce alimentaire
  • Culture, loisirs, services aux particuliers 
  • Mode et décoration 
  • Commerçant sans designer/architecte

Un Prix spécial « Coup de cœur du Jury » distinguera un projet particulièrement remarquable dans l'une de ces catégories.

Encourager et développer les synergies

Le dynamisme commercial du Département des Hauts-de-Seine repose sur plus de 21 000 commerçants. Certains se sont déjà engagés dans des projets d'embellissement et de rénovation de leur point de vente. Beaucoup se sont fait accompagner dans cette démarche par des professionnels du design et de l'architecture. Cette collaboration est particulièrement bénéfique pour le commerce et la relation client : elle met en valeur l'espace de vente en l'affirmant comme une composante majeure de l'expérience d'achat proposée, au profit de l'attractivité globale du territoire.Pour encourager et développer ces synergies, les organisateurs du concours « Hauts-de-Seine Shop & Design » souhaitent mettre en valeur le commerce, récompenser des réalisations exemplaires et démontrer ainsi l'apport d'une démarche design pour les points de vente. 

Candidatez jusqu'au 30 juin 2020

En raison de la crise sanitaire actuelle liée à la pandémie, le dépôt des candidatures a été repoussé au 30 juin 2020. Le règlement du concours et le dossier de candidature sont consultables et peuvent être téléchargés sur le site de la CCI des Hauts-de-Seine