Un Chemin des arts vers la culture pour tous

53 s de lecture

Culture

-

53 s de lecture

Culture
Chemin des arts" concerne à la fois des collégiens, comme ici au collège de Sèvres, et des publics dits "éloignés de la culture".CD 92 / Julia Brechler
"Éteignez Vos Portables" change de nom et devient "Chemins des arts". Mais l’objectif de ce dispositif départemental reste le même : permettre à différents publics l’accès à la culture.

Ce dispositif départemental d’éducation artistique et culturelle offre aux collégiens et aux publics éloignés de la culture la possibilité de fréquenter les lieux culturels du département, de se confronter aux oeuvres qui y sont présentées et de côtoyer les artistes dans le cadre de parcours de sensibilisation et de pratique pouvant aller de dix à vingt-six heures. Chemins des arts est une école du spectateur mais également une école du citoyen par sa vocation à développer l’esprit critique des plus jeunes, en contribuant à leur donner des clés de lecture du monde, à aiguiser leur regard et leur capacité à analyser une oeuvre et à en parler.
Notre reportage Un chemin des arts vers la culture pour tous 

Favoriser l'accès à la culture pour tous
Les actions départementales d’éducation artistique et culturelle s’inscrivent dans une politique globale. Derrière l'ambition culturelle, le Département agit pour l'égalité des chances et la solidarité garantissant un accès à la culture pour le plus grand nombre.
En savoir plus dans notre  rubrique  Mon Département / Culture



Abonnez-vous à la lettre d'information de La Vallée de la Culture pour être informé chaque semaine de l'actualité culturelle départementale CLIQUEZ ICI