Château de Sceaux : un nouveau parcours permanent

1 min 5 s de lecture

Culture

-

1 min 5 s de lecture

Culture
Château de Sceaux, salle Penthièvre après rénovation en août 2020. Cette salle est consacrée au duc de Penthièvre (neveu du duc du Maine), le grand propriétaire de Sceaux durant la seconde moitié du XVIIIe siècle. Plusieurs meubles y portent l’estampille des inventaires de Sceaux époque Penthièvre. La pièce maitresse est l’ensemble des quatre grands panneaux décoratifs de François Boucher et Alexis Peyrotte acquis en 2018.CD92/WILLY LABRE
Le château du Domaine départemental de Sceaux rouvre ses portes et offre un nouveau parcours de visite permanent repensé, balisé et orienté vers "Le goût français de Louis XIV à Napoléon III".

C'est à l'occasion des Journées européennes du patrimoine, les 19 et 20 septembre, que le public retrouvera de salle en salle, les origines de la seigneurie de Sceaux, à travers les époques de chacun des anciens propriétaires de Sceaux.  La scénographie, entièrement repensée, met en avant la qualité des matériaux, pour une évocation optimale de l'art de vivre en Ile-de-France, de Louis XIV à Napoléon III, termes extrêmes de l'âge d'or de Sceaux.
Les visiteurs disposeront de moyens de médiation numériques didactiques et ludiques pour les guider dans leur visite.

domaine-de-sceaux.hauts-de-seine.fr

Dans le parc du Domaine départemental de Sceaux, découvrez l'exposition photographique grand format et en plein air proposée par le Département : "Globe-trotters, les opérateurs d'Albert Kahn autour du monde 1909-1930".

Visite en 36 autochromes grand format du début du XXe siècle