CD92/Julia Brechler

100 jeunes Altoséquanais en situation de handicap invités pour le match de parrainage de Paris 92

1 min 29 s de lecture

Sport

-

1 min 29 s de lecture

Sport
Le 8 mars, en amont du match de parrainage, des jeunes Altoséquanais en situation de handicap ont assisté à un entrainement de Paris 92, le club de handball du département des Hauts-de-SeineJulia Brechler
Le 15 mars, 100 jeunes Altoséquanais ont été invités au match de handball qui opposait Paris 92, le club de handball féminin des Hauts-de-Seine, à Nantes. Parrainé par le département des Hauts-de-Seine, cette rencontre a été placée sous la thématique sport et handicap.

 Le parquet du Palais des sports Robert-Charpentier à Issy-les-Moulineaux a vécu une belle fête le 15 mars dernier pour le match opposant les Lionnes à leurs concurrentes directes de Nantes. Grâce au soutien des supporters Altoséquanais, dont les rangs ont été renforcés par 100 jeunes en situation de handicap invités par le Département, les joueuses de Paris 92 l’ont emporté sur le fil. 


En marge de la rencontre de nombreuses animations autour du sport et du handicap ont été ouvertes au public. Des initiations à l’handi-escrime et au para-aviron ont été animées par BLR 92 et Boulogne 92, deux clubs des Hauts-de-Seine. Enfin, deux parasportifs soutenus par le Département des Hauts-de-Seine ont été mis à l’honneur lors de cette soirée : Hélios Latchoumanaya (ASBR), champion du monde 2022 de para-judo et Laurent Cadot (Boulogne 92), champion du monde de para-aviron. Des jeunes en situation de handicap ont participé à l’entrée des joueuses. En amont du match, le 8 mars, ils ont été conviés, à assister en VIP à un entraînement de l’équipe.


Cette opération, à laquelle ont pris part des jeunes scolarisés au collège Victor-Hugo d’Issy-les Moulineaux en classe Ulis, à l’Erea Jean-Monet de Garches et issus de la section handball UNSS du collège Théophile-Gautier de Neuilly-sur-Seine, s’inscrit dans le cadre de la politique sportive et de la politique jeunesse départementales ainsi que dans le cadre du partenariat entre les clubs des Hauts-de-Seine et le Département.
 


Le Département salue le développement du sport au féminin

Cette rencontre marque la dernière étape des initiatives du Département autour de la Journée internationale des droits des femmes. En présence de Camille Bedin, conseillère départementale déléguée à l'égalité femmes-hommes.