L'Été en Seine : des rendez-vous culturels à La Seine Musicale

Du 28 juin au 25 juillet, cette première édition de L'Été en Seine propose au public différents formats de rendez-vous culturels dont des projections sur le grand écran du parvis de La Seine Musicale: 
- ballet et opéra avec Opéra d’été ; 
- films musicaux avec Cinéclub Paradiso ;
concert de fin d’année de l’Académie Jaroussky ;
- l’opérette Phi-Phi par la Maîtrise des Hauts-de-Seine ;
-
Magic Mozart Open air par Insula orchestra ; 
- concerts de légende en partenariat avec Universal.

Ces rendez-vous grand public, en plein air, accessibles à tous sont organisée dans des conditions agréables et sécurisées au regard du contexte sanitaire.

 

VOTRE PROGRAMME AU MOIS DE JUIN

null

Lundi 28 juin à 20h
Gratuit sur réservation 

Pour fêter les quatre ans d’existence de l’Académie Musicale et le 250e anniversaire de la naissance de Beethoven, les jeunes artistes de la promotion Beethoven et leurs professeurs vous proposent un concert de clôture exceptionnel dans l’Auditorium de La Seine Musicale. Ce concert capté sera retransmis sur le grand écran de La Seine Musicale pour une soirée découverte des futurs grands interprètes de demain, autour d’un programme de grandes œuvres symphoniques avec l'ensemble Appassionato dirigé par Mathieu Herzog.

♦ En savoir plus et réserver des places sur www.laseinemusicale.com

null
Crédit photo : Droits réservés

Mardi 29 juin à 19h30, pour la deuxième soirée consacrée aux résidents de La Seine Musicale, dans le cadre de l’Eté en Seine, assistez à la retransmission de l’opérette Phi-Phi de la Maîtrise des Hauts-de-Seine, sur le grand écran du parvis. Venez découvrir l'opérette Phi-Phi dans une mise en scène audacieuse et bon enfant interprétée par la troupe Unikanti. Pour répondre à la commande d'une statue représentant la Vertu, le grand sculpteur Phidias part à la recherche d'une jeune femme vertueuse et belle pour lui servir de modèle. Ce qui n'est pas du goût de son épouse.
Durée : 2h15 sans entracte
Une captation réalisée le 12 février 2021

♦ En savoir plus sur www.laseinemusicale.com

null

Mercredi 30 juin à 20h 
Gratuit sur réservation 

Assistez depuis le parvis, et bien installé dans un transat, au Concert spectaculaire d'Insula orchestra et de Laurence Equilbey sur le grand écran de La Seine Musicale.
Le danseur et chorégraphe Philippe Decouflé fait dialoguer chanteurs, clowns, danseurs et vidéo en direct sur les plus beaux airs d'opéra de Mozart. Insula orchestra et Laurence Equilbey invitent la fine fleur du chant mozartien pour ce voyage féérique. 
Un spectacle enregistré le 14 novembre 2020 à La Seine Musicale, à l' Auditorium du Patrick Devedjian.

♦ En savoir plus et réserver des places sur www.laseinemusicale.com

VOTRE PROGRAMME AU MOIS DE JUILLET

null
 

Les 1er et 4 juillet à 19h puis du 22 au 25 juillet Retransmission de concerts
Sur réservation - Billets de 10 € à 15 € 

♦ En savoir plus et réserver des places www.laseinemusicale.com

null

Du 7 au 11 juillet, Chorus des Hauts-de-Seine proposera une nouvelle fois une programmation riche, à destination de tous les publics, afin d’explorer la diversité et le croisement de différentes esthétiques des musiques actuelles. 

♦En savoir plus et réserver des places sur le site dédié chorus.hauts-de-seine.fr

Cet évènement s'inscrit dans le cadre de l'opération "Opéra d’été" de l'Opéra national de Paris, , et pour faire rayonner des projets de grande qualité autour de l’art lyrique. 

null

Au programme

♦ Mardi 13 juillet à 20h
Play / Musique : Mikael Karlsson / Chorégraphie : Alexander Ekman

« Etonne-moi ! ». Par cette adresse à Jean Cocteau, Serge Diaghilev, entrepreneur des Ballets russes, invitait le jeune artiste à créer pour sa compagnie. Plus d’un siècle plus tard, Alexandre Ekman, nouvel enfant prodige de la danse, s’approprie cette formule, et surprend les publics des théâtres du monde entier par des œuvres spectaculaires et inventives, traversées d’une énergie espiègle et percutante. Play, sa première création pour le Ballet de l’Opéra national de Paris, est emblématique de cette démarche qui entraîne les spectateurs dans un tourbillon de sensations tout en leur posant des questions sérieuses sur le monde. Sur une musique originale de Mikael Karlsson, il explore le jeu à travers les âges de la vie et se demande ce que les adultes font des jeux de leur enfance.  
Réalisateur : Tommy Pascal 
Des représentations captées les 18 et 19 décembre 2017 à l'Opéra national de Paris / Palais Garnier

En savoir plus et réserver des places 

♦ Jeudi 15 juillet à 20h Opéra d’été en partenariat avec l’Opéra de Paris 
Les Indes Galantes de Jean-Philippe Rameau / Direction musicale : Leonardo García Alarcón /Mise en scène : Clément Cogitore        

Œuvre phare du siècle des Lumières, Les Indes galantes s’apparente à un éblouissant divertissement. Mais le premier opéra ballet de Rameau témoigne également du regard ambigu que l’Européen pose sur l’Autre – Turc, Inca, Persan, Sauvage… En 2017, le réalisateur Clément Cogitore signe un film explosif et très remarqué pour la 3ème scène de l’Opéra de Paris, adaptant un extrait des Indes galantes avec le concours de danseurs de Krump. Avec la chorégraphe Bintou Dembélé, il s’empare cette fois de cette machine à enchanter dans son intégralité pour le réinscrire dans un espace urbain et politique dont il interroge les frontières.
Réalisateur : François-René Martin 
Des représentations captées les des 8 et 10 octobre 2019 à  l'Opéra national de Paris / Opéra Bastille

En savoir plus et réserver des places  

null

Vendredi 16 juillet – 19h
Les 40 ans d’un film culte !
Les Uns et les Autres de Claude Lelouch
Pour les 40 ans du film, La Seine Musicale propose une soirée exceptionnelle avec la présence du réalisateur Claude Lelouch.

Samedi 17 juillet à 17h Soirée spéciale "2 films et  1 concert"
17h : Sugar Man, de Malik Bendjelloul
19h : concert de Tamayo / Salsa
Le nouvel EP SIN LIMITE du chanteur franco-colombien est un véritable pont musical entre Paris, New- York et Bogotá.

20h15 : Buena Vista Social Club, de Wim Wenders
Dimanche 18 juillet  
17h  :  Première partie musicale : André et Régis Ceccarelli
André Ceccarelli est considéré comme l’un des meilleurs batteurs français de notre époque. Régis Ceccarelli, son fils, également batteur, interprète des standards américains avec sa touche électro-jazz.
18h00 : Whiplash

Ouverture de la billetterie le 5 juillet
Inscrivez-vous ICI  pour être informé 
de la mise en ligne des billets

En savoir plus sur  www.laseinemusicale.com
Réservation sur www.cineclubparadiso.com

 

Un été culturel et solidaire dans les Hauts-de-Seine pour les jeunes avec le Plan été du Pôle Solidarités du Département

Ce dispostif permet d'offrir aux jeunes des activités estivales gratuites, dont des activités culturelles, à travers des places pour les concerts et séances de cinéma en plein air donnés dans le cadre de l'Été en Seine et du Festival Chorus des Hauts-de-Seine et Chorus des enfants. Près de 250 places au total seront réparties sur ces soirées pour accueillir ces jeunes.