Choisir un chapitre en particulier

Investissement des jeunes générations

Investissement des jeunes générations

Enseignement primaire et secondaire

De façon ponctuelle, le Curious Lab’ porte la voix de collégiens et leur donne l’opportunité d’exprimer leurs idées sur les projets des villes. Ces temps de réflexion constituent pour les collégiens un apprentissage au travail de groupe sur des sujets réels. Leur participation permet de faire émerger des idées moins enclines à la prise en compte de modalités techniques ou financières, ne pouvant qu’enrichir le projet. 

Pour la troisième promotion du Curious Lab’ qui débutera en septembre 2020, des écoliers du primaires vont également se prêter au jeu et participer au Curious Lab’.

Enseignement supérieur

Les deux promotions du Curious Lab’ ont intégré plus de 250 étudiants répartis sur 9 écoles avec des domaines d’enseignement spécialisés (commerce, management, géopolitique, ingénierie, digital etc.) permettant de répondre le plus justement différents projets communaux. Les temps consacrés au Curious Lab’ s’insèrent différemment dans le calendrier universitaire selon les écoles : études de cas, cours à part entière etc. Les modalités d’inscription dans le calendrier universitaire restent propres à chaque professeur et/ou établissement. 

Lors de la journée de lancement, les étudiants des diverses écoles se mélangent pour diversifier les profils au sein des mêmes groupes de travail. Cette émulsion collective permet de croiser les regards et alors d’apporter des idées hybrides

Si vous faite partie d’un établissement d’enseignement supérieur et que vous souhaitez participer, n’hésitez pas à prendre contact avec nous.