Choisir un chapitre en particulier

Réaménagement du secteur de Sèvres

Réaménagement du secteur de Sèvres

Le Département des Hauts-de-Seine développe plusieurs projets de réaménagement sur le secteur du pont de Sèvres. Ces projets, visant à répondre aux besoins de mobilité dans toute leur diversité, permettront également d’améliorer l’accessibilité de la Manufacture de Sèvres, du Domaine national de Saint-Cloud, ainsi que du futur établissement départemental dédié aux Métiers d’Art et du Design.

Le projet et son contexte

Le secteur du pont de Sèvres s’articule autour d’infrastructure très autoroutières. Afin d’apaiser les circulations, de répondre à l’évolution des pratiques de mobilité vers une plus grande demande en terme de circulation active (cycles, piétons) et pour développer le dynamisme de ce secteur de Sèvres, le Département mène plusieurs projets de réaménagement : l’échangeur de la Manufacture, la RD 910, la Promenade des Jardins, mais aussi la création du futur établissement département dédié aux métiers d’art et du design. Avec l’ensemble de ces projets, c’est tout un secteur qui est revalorisé à échelle globale.

Les objectifs

  • Favoriser et développer les mobilités actives (piétons, cycles)
  • Mettre en valeur l’environnement et le patrimoine du secteur
  • Développer des aménagements qualitatifs et végétalisés
  • Permettre un partage de l’espace entre les différents modes de transport, avec des circulations apaisées et sécurisées
  • Garantir une accessibilité pour tous, y compris les personnes à mobilité réduite

Le calendrier