Choisir un chapitre en particulier

Travaux en cours

Travaux en cours

Dans le cadre du réaménagement de la RD920 SUD, le Conseil départemental des Hauts-de-Seine rénove entièrement la voirie, les trottoirs, l'éclairage public et les feux tricolores, sur le boulevard du Maréchal Joffre entre la rue de Fontenay et la Place de la Libération à Bourg-la-Reine, de novembre 2020 à février 2022.

Le projet

L’aménagement de la voirie va permettre une mixité des usages piétons, motorisés, et cyclistes dans un cadre mieux sécurisé et apaisé, notamment par l’implantation d’un itinéraire sécurisé et de qualité pour les modes doux (piétons et cyclistes).

Une contre-allée va permettre aux automobilistes d’effectuer les manœuvres de stationnement, en dehors du flux de la circulation. Les trottoirs et stationnements seront réaménagés, les cheminements piétons seront sécurisés, et une piste cyclable sur trottoirs sera créée.

Enfin, la sécurité routière sera améliorée en adaptant les aménagements au contexte urbain. L’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite fait l’objet d’un soin tout particulier.

Les objectifs

  • Requalifier cet axe aux caractéristiques routières en boulevard urbain qualitatif.
  • Apaiser la circulation : avec la création d’une contre allée sur la section entre la Place de la Gare et la Place de la Libération.
  • Créer une piste et bande cyclable unidirectionnelle.
  • Sécuriser les traversées piétonnes
  • Garantir les conditions d’accessibilité sur les cheminements piétonniers
  • Renouveler les plantations et créer un nouvel alignement d’arbres.
  • Renouveler l’éclairage public et la signalisation lumineuse tricolore.

Contacts

Tél. :  0 806 00 00 92 (service gratuit + prix d’appel)

En ligne :  https://contact.hauts-de-seine.fr

Une permanence chantier hebdomadaire aura lieu les mercredis de 12h à 13h, au niveau de la base vie rue Victor Hugo, sauf pendant les périodes de confinement.