

© Olivier Ravoire
Itinéraires cyclables
Des itinéraires à l'échelle du secteur
Des itinéraires cyclables cohérents et liés à l'existant ont été intégrés au projet d'aménagement du boulevard de La Défense.

Des itinéraires cyclables prévus dans le cadre de projet d'aménagement


Légende : Création de cheminements cyclables le long de l'avenue François Arago afin de créer une continuité cyclable sur cet axe structurant de la ville de Nanterre


Légende : Création de pistes cyclables sur le boulevard de La Défense entre la rue Célestin Hébert et le boulevard Aimé Césaire afin d'assurer la liaison avec le futur quartier des Groues.
Des itinéraires élaborés globalement
Des parcours alternatifs, amorçant un réseau d'itinéraires cyclables, sont proposés aux cyclistes lorsque des cheminements ne peuvent être créés sur le boulevard de La Défense en raison des contraintes d'espace. Des projets d'aménagements de l'espace public intègrent ainsi des cheminements cyclables, créant un itinéraire parallèle au boulevard de La Défense :
- Les Terrasses 9, 10 et 11 : une piste cyclable a été créée sur le boulevard du 17 octobre 1961 en prolongement de la piste existante sur le boulevard de Pesaro.
- Les Jardins de l'Arche : une continuité piétonne accessible aux vélos a été aménagée depuis le boulevard de Pesaro jusqu'à la dalle de La Défense.
De plus, la Communauté d'agglomération du Mont-Valérien travaille actuellement à l’élaboration d’un schéma directeurcyclable intercommunal.
