Choisir un chapitre en particulier

RD 67A Antony

RD 67A Antony

Dans le cadre du réaménagement de la rue Adolphe Pajeaud (RD 67A) à Antony, entre la rue Georges Suant et la Villa Yvonne, le Conseil départemental des Hauts-de-Seine rénove entièrement la voirie, les trottoirs, l'éclairage public et les feux tricolores. 

Les objectifs

L’aménagement de la voirie va permettre une mixité des usages piétons, motorisés, et cyclistes dans un cadre mieux sécurisé et apaisé, notamment par l’implantation d’un itinéraire sécurisé et de qualité pour les modes doux (piétons et cyclistes). Des contre-allées vont permettre aux automobilistes d’effectuer les manœuvres de stationnement, en dehors du flux de la circulation. Les trottoirs et stationnements seront réaménagés, les cheminements piétons seront sécurisés, et des pistes cyclables sur trottoirs seront créées dans la continuité des aménagements existants. Enfin, la sécurité routière sera améliorée en adaptant les aménagements au contexte urbain. L’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite fait l’objet d’un soin tout particulier.

Le projet en détail

La requalification de la RD 67A Rue Adolphe Pajeaud consiste en :

  • La création d’un giratoire à l’intersection avec la rue Georges Suant
  • La réfection de la chaussée et des trottoirs
  • La création de contre-allées côté pair
  • La création d’une piste cyclable bidirectionnelle intégrée côté pair
  • La création d’espaces verts et la plantation de nouveaux alignements d’arbres
  • Le renouvellement de l’éclairage public et de la signalisation lumineuse tricolore
  • La mise en œuvre de matériaux de qualité pour identifier les zones affectées à différents usages (enrobés rouges sur trottoirs, enrobés noirs scintillants sur contre-allées, matériaux bitumineux clairs sur piste cyclable …).


Voir également :

Contact

 

Tél. :  0 806 00 00 92 (service gratuit + prix d’appel)
En ligne : https://contact.hauts-de-seine.fr

 

Dès le démarrage des travaux, une permanence en visioconférence aura lieu tous les premiers et troisièmes mardis du mois, de 13h à 14h.