Choisir un chapitre en particulier

La passerelle des Louvresses à Gennevilliers

La passerelle des Louvresses à Gennevilliers

Pour faciliter les déplacements des Altoséquanais, le département des Hauts-de-Seine a pour projet de construire une passerelle enjambant l’A86 à Gennevilliers.

Accessible aux piétons, personnes à mobilité réduite et cyclistes, la nouvelle infrastructure permettra aux usagers et salariés de la zone d’activités de rejoindre directement et en toute sécurité la gare RER C de Gennevilliers. Une attention particulière sera apportée à l'intégration de l'ouvrage d'art à son environnement paysager ainsi qu'à l'éclairage des cheminements piétons et de la passerelle. 

Située au nord de Gennevilliers, la Zac des Louvresses accueille, sur 41 hectares, de grandes entreprises comme Thales et Groupe up.  Actuellement, les salariés de ce bassin d’emploi important doivent emprunter un bus mis à disposition (toutes les 30 minutes) par les gestionnaires de la Zac.

Les travaux ont démarré en février 2022 avec le débroussaillage du site et l’installation de la base chantier (bungalows, aménagement de la zone de stockage des terres et de la zone d’assemblage…). Suivront d’ici à l’été, les travaux de dévoiement de réseaux. La passerelle est composée de neuf éléments qui seront assemblés sur place. Des fermetures de nuit seront à prévoir pour son installation définitive.

 

 

Les lettres d'information