Remise officielle du trophée du meilleur espoir mondial 2022 de Hockey sur gazon à Timothée Clément

Sport

Sport
Élu meilleur espoir mondial du hockey sur gazon, par la Fédération Internationale de Hockey, Timothée Clément a reçu son trophée lors d’une cérémonie officielle au Stade départemental Yves-du-Manoir, à Colombes. De nombreuses personnalités étaient présentes pour l’évènement, telles que Jean-Christophe Plaisant, Vice-président sportif de la Fédération Française de Hockey sur Gazon, Daniel Courtès, Conseiller départemental délégué au Sport, Benoit Gallet, Directeur Technique National de la Fédération Française de Hockey et Martine Clément, Président du CAMontrouge. Cette cérémonie était également l’occasion pour l’international tricolore Timothée Clément de rencontrer les jeunes du club de Hockey sur gazon de Colombes lors de leur entrainement.

Le Stade départemental Yves-du-Manoir, site officiel des Jeux Olympiques de Paris 2024
La cérémonie s’est déroulée au Stade départemental Yves-du-Manoir à Colombes, site officiel des Jeux Olympiques de Paris 2024 qui accueillera les épreuves de Hockey sur gazon. Le Département des Hauts-de-Seine accompagne la dynamique olympique, en engageant un projet de modernisation et d’aménagement du Stade départemental Yves-du-Manoir dont la rénovation a été initiée en 2021. Le site accueillera également la Fédération Française de Hockey sur gazon.
 
Un hommage au C.A. Montrouge, son club formateur
Formé à Montrouge (Hauts-de-Seine), l’espoir tricolore représente à la fois l’actuel et l’avenir de l’Équipe de France. Ce trophée valorise notamment sa performance avec l’Équipe de France U21, médaillée de bronze lors de la coupe du monde 2021 en Inde. Rappelons que Timothée, capitaine de cette équipe U21, a largement contribué au succès des Bleuets, inscrivant 15 buts en 6 matchs, dont un formidable « coup du chapeau » permettant à la France de battre les jeunes Indiens sur leur propre terrain. Timothée a dominé le vote dans sa catégorie marquant 38,8 points, devant l’indien Sanjay (23,7) et le néerlandais Bukkens (19,1).
 
Une Équipe de France en progression
Membre à part entière de l’Équipe de France A, Timothée et ses coéquipiers participeront à la Nation Cup en Afrique du Sud (du 28 novembre au 4 décembre 2022), à la Coupe du monde en Inde (du 13 au 29 janvier 2023) puis à la Coupe d’Europe des nations (fin août 2023). De formidables échéances pour les Bleus de Frédéric Soyez, actuellement classés 11e mondial. Une équipe en pleine progression qui entend bien avoir un rôle majeur durant la compétition des Jeux Olympique de Paris 2024.