Photo : Olivier Ravoire (CD92)

Pour sa 48ème édition, le Cross du Figaro Nordictrack organise une course connectée de 5 kilomètres : du 30 novembre au 6 décembre 2020

Sport

Sport
Le Département des Hauts-de-Seine, partenaire du Cross du Figaro Nordictrack, encourage les coureurs et les marcheurs, à se mobiliser pour la 48ème édition, exclusivement connectée. Une débauche d'énergie qui se transformera en dons, redistribués dans le cadre du Téléthon.

Fin novembre, le domaine national de Saint-Cloud aurait dû accueillir plusieurs milliers de coureurs pour cet événement sportif. 
 
En raison de la crise sanitaire et du confinement, les organisateurs ont décidé de faire évoluer les courses physiques de 5 à 20 kilomètres, en une seule épreuve, de 5 kilomètres, à réaliser à distance. 
 
50 % des recettes seront reversées au profit du Téléthon 
 
Du 30 novembre au 6 décembre, partout en France, les runners confirmés ou débutants vont pouvoir se défier, entre collègues, en famille ou entre amis pour la bonne cause. 
 
Depuis 2016, le Cross du Figaro Nordictrack est associé au Téléthon pour accompagner la recherche contre les maladies neuromusculaires. Concrètement, 50 % des recettes seront reversées au Téléthon. Une aide encore plus précieuse cette année puisque les 20 000 animations de solidarité, habituellement organisées dans le Pays, ne pourront avoir lieu. 
En 2020, plus que jamais, chaque participation et chaque kilomètre compte ! 
 
Inscriptions et résultats sur www.crossdufigaro.com 
 
Les inscriptions se font en ligne sur www.crossdufigaro.com
 
Il suffit ensuite de réaliser les 5 kilomètres solidaires, en choisissant librement son parcours. Les données de cette « sortie » devront être enregistrées sur une application compatible avec Running Heroes, du lundi 30 novembre à partir de 00h01 jusqu'au dimanche 6 décembre 2020 à 23h59. 
 
Un classement en temps réel sera accessible pendant toute la durée du Cross du Figaro Nordictrack. Lundi 7 décembre, les résultats officiels et les podiums (femmes et hommes) seront dévoilés avec des dotations pour les lauréats et des participants tirés au sort