Photo : Olivier Ravoire (CD92)

« Nautique Hauts-de-Seine 2022 », l'évènement estival Alto Séquanais revient pour une 14e édition

Sport

Sport
Le Département des Hauts-de-Seine organise, en partenariat avec Boulogne 92, le Comité départemental de Canoë-kayak et l’association Nautique Seine, la 14e édition du « Nautique Hauts-de-Seine » au Parc nautique départemental de l’Île-de-Monsieur, du 1er juillet au 28 juillet prochain. Cet évènement estival permet à tous les Alto séquanais, petits et grands, de s’initier gratuitement, en famille ou entre amis, aux sports nautiques dans un cadre ludique et convivial. Au programme : voile, aviron et canoë-kayak sont proposés et encadrés par des professionnels, du mardi au vendredi de 16h à 20h et les samedis, dimanches et jour férié de 14 à 20 heures.

Chaque été, durant tout le mois de juillet, le Département des Hauts-de-Seine offre la possibilité aux alto séquanais de venir découvrir de nouvelles disciplines sportives telles que la voile, l’aviron ou encore le canoë-kayak, sur la Seine au Parc nautique départemental de l’Ile-de-Monsieur à Sèvres.
 
Avec cette opération, le Département des Hauts-de-Seine réaffirme sa politique du sport pour tous, et met tout en œuvre pour faire bénéficier, notamment aux personnes en situation de handicap, aux jeunes, aux familles, d’activités sportives inédites, à faire également entre amis, le soir, en afterwork. 
 
L’ensemble de ces animations est accessible aux enfants à partir de 10 ans sachant nager, accompagnés d’un tuteur (parent ou responsable d’association) ou munis d’une autorisation parentale. Les personnes en situation de handicap pourront également en profiter grâce, aux embarcations déployées. 
 
Tous les week-ends et le 14 juillet, une initiation ludique au canoë-kayak est également prévue, pour les 6-10 ans sachant nager, sur le bassin d’esquimautage. En parallèle, un atelier « matelotage » permettra à tous les publics de découvrir un chantier naval, les nœuds marins et le gréement au sol. Pour assurer une sécurité optimale, toutes ces activités sont encadrées par des moniteurs diplômés et des gilets de sauvetage seront mis à disposition. 
 
Les réservations se font en ligne ou par téléphone, à partir du 20 juin. 

Informations pratiques
 
Parc nautique de l’Île-de-Monsieur 
4, rue de Saint Cloud, 92310 Sèvres 
Tel : 01 46 29 01 50 / Mail : nautique92@hauts-de-seine.fr 
Pour plus d’informations : https://ile-de-monsieur.hauts-de-seine.fr/