Photo : Olivier Ravoire (CD92)

Le Département des Hauts-de-Seine pré-sélectionne des volontaires pour Paris 2024

Sport

Sport
Collectivité hôte des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris, le Département des Hauts-de-Seine ouvre une plateforme de pré-sélection de volontaires pour permettre aux Alto-séquanais de se préinscrire, et vivre de l’intérieur ce moment exceptionnel : volontairesparis2024.hauts-de-seine.fr.

De 35 à 45 000 volontaires seront mobilisés pendant toute la durée des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Labellisé Terre de jeux et engagé dans cette aventure sportive et populaire depuis son lancement, le Département des Hauts-de-Seine souhaite que les Alto-séquanais y participent pleinement. Il s’est associé au Comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris pour recruter, via une plateforme de pré-inscription, 500 volontaires issus des 36 communes du territoire.
 
Toute personne majeure au 1er janvier 2024 peut s’inscrire : étudiants, actifs, retraités, personnes en situation de handicap, tout le monde peut postuler pour assurer bénévolement une mission (accueil des spectateurs, des délégations sportives, transports, soutien opérationnel à l’organisation ou aux services médicaux, support aux cérémonies…).
 
Les Alto-séquanais qui souhaitent se porter volontaire ont jusqu’au 15 septembre pour créer un compte sur la plateforme, compléter leur profil et répondre à trois quiz : le premier sur l’histoire des jeux, le deuxième sur le programme des volontaires, et le troisième sur la charte nationale de la laïcité.
 
Il s’agit d’une pré-sélection. La liste des candidats sera ensuite soumise par le Département des Hauts-de-Seine à Paris 2024 le 30 septembre prochain. Les personnes présélectionnées bénéficieront d’un accès privilégié à la plateforme de candidature de Paris 2024 en janvier 2023, soit un mois avant son ouverture au grand public. Le comité d’organisation étudiera ensuite chaque dossier pour valider les candidatures retenues. 
 
Informations et inscriptions : volontairesparis2024.hauts-de-seine.fr
  
Le Département des Hauts-de-Seine, collectivité hôte de Paris 2024
Le Département des Hauts-de-Seine accueillera plusieurs épreuves des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 sur son territoire. Cent ans après les Jeux de 1924, le Stade départemental Yves-du-Manoir à Colombes, accueillera à nouveau des épreuves olympiques avec le hockey-sur-gazon. Un projet ambitieux de construction de nouveaux terrains, bâtiments et de rénovation de l’ensemble des terrains sportifs est porté par le Département des Hauts-de-Seine pour un montant de 80 M€.