Photo : Olivier Ravoire (CD92)

Le Département des Hauts-de-Seine met en lumière son territoire et ses équipements culturels à l'occasion des Journées européennes du patrimoine 2024

Culture

Culture
De La Seine Musicale au Musée départemental Albert-Kahn en passant par la Maison de Chateaubriand, le Domaine départemental de Sceaux, le Jardin des métiers d’Art et du Design, ou encore la Tour aux figures de Jean Dubuffet, l’édition 2024 des Journées européennes du patrimoine s’annonce particulièrement riche dans les musées, parcs, et sites culturels opérés par le Département des Hauts-de-Seine.

Les 21 et 22 septembre prochains, les musées, parcs, et sites culturels des Hauts-de-Seine ouvrent grands leurs portes au public pour deux journées de découvertes et visites insolites de la richesse du patrimoine alto-séquanais. Comme chaque année, le programme des sites départementaux sera particulièrement varié : visites guidées, ateliers en famille, visites théâtralisées, découvertes des collections, et accès à des espaces habituellement non ouverts au public.
 
Quelques exemples :
•    Le lancement de saison de La Seine Musicale, avec le temps fort des Extatiques, cap sur l’île des arts !, ainsi qu’une journée Portes ouvertes.
•    Une déambulation musicale au Domaine départemental de Sceaux pour suivre des musiciens à vélo.
•    Rencontres et ateliers avec des photographes du festival Mondes en commun au Musée départemental Albert-Kahn.
•    Rencontre avec les équipes de la conservation de la Maison de Chateaubriand ou bal costumé dans le Domaine départemental de la Vallée-aux-Loups.
•    Initiation aux machines du MakerLab au Jardin des métiers d’Art et du Design – JAD.
 
Pour en savoir plus : hauts-de-seine.fr/les-journees-europeennes-du-patrimoine-2024

- Dossier de presse complet en pièce-jointe -
 
Accueil journalistes pour les événements des Journées européennes du patrimoine 2024
dans les Hauts-de-Seine

Accréditations nécessaires auprès du service de presse :
sthollot@remove-this.hauts-de-seine.fr