Photo : Olivier Ravoire (CD92)

Le Département des Hauts-de-Seine agit au quotidien pour l'environnement : Semaine Européenne du Développement Durable du 18 septembre au 8 octobre 2023

Environnement et cadre de vie

Environnement et cadre de vie
La Semaine Européenne du Développement Durable (SEDD), impulsée par le Ministère de la Transition écologique depuis 2003 en France, est aujourd’hui un rendez-vous incontournable. C’est un temps fort de mobilisation pour saisir les enjeux du développement durable et agir à toutes les échelles, collectives et individuelles.

« Au cœur de nos ambitions, les enjeux liés au réchauffement climatique justifient une stratégie globale à l’échelle du Département, suivant une approche environnementale mobilisant l’ensemble de ses champs d’action. Le Département des Hauts-de-Seine déploie des moyens sans précédents afin de poursuivre sa transition écologique, et continue d’améliorer durablement le cadre de vie de nos concitoyens », explique Georges Siffredi, Président du Département des Hauts-de-Seine.

Pour cette nouvelle participation à la Semaine Européenne du Développement Durable, le Département des Hauts-de-Seine organise un programme événementiel encore plus complet, inspiré des différents objectifs de développement durable (ODD) fixés par l’Organisation des Nations unies. Ces initiatives permettent une sensibilisation positive, notamment auprès du grand public (jeunes, familles, retraités alto-séquanais), des agents du Département, et des collégiens alto-séquanais.

Au programme de la semaine dans les Hauts-de-Seine

L’édition 2023 prévoit près de 40 animations pour toutes et tous, dans plus de 10 sites départementaux, afin de valoriser l’action globale du Département en faveur d’une transition écologique et solidaire. Des randonnées, des conférences, des activités sportives, et des ateliers organisés sur l’ensemble du territoire des Hauts-de-Seine permettront de valoriser l’action départementale en faveur du développement durable.
La Semaine Européenne du Développement Durable interviendra également dans le contexte des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024 : à cette occasion, le Département des Hauts-de-Seine proposera de nombreuses activités sportives de pleine nature.
ent durable et agir à toutes les échelles, collectives et individuelles.