Les ensembles résidents continuent de proposer des concerts et spectacles uniques : Insula orchestra dirigé par Laurence Equilbey, la Maîtrise des Hauts-de-Seine dirigée par Gaël Darchen, et l’Académie Musicale Philippe Jaroussky.
Les formats découvertes comme Vous trouvez ça classique ? avec Appassionato, orchestre dirigé par Mathieu Herzog et pédagogiques comme Le Classique du Dimanche avec, entre autres, Sabine Quindou, Simon Zaoui et Karol Beffa, invitent chacun à se familiariser avec les chefs-d’œuvre de la musique classique et les œuvres de Mozart, Chopin, Tchaïkovski, Verdi ou Dukas.
Les Grandes Œuvres accueillent les orchestres symphoniques de France et du monde entier autour des plus grandes œuvres du répertoire classique, avec un focus apporté sur les musiques de films à l'honneur dans plusieurs concerts.
Les soirées Jazz et musiques du monde mêlent les générations et les influences et s’attachent à favoriser des rencontres inédites entre les artistes les plus détonants de la scène d’aujourd’hui : Gabi Hartmann, Vincent Peirani et Lionel Loueke, Shabaka Hutchings et Bijan Chemirani…
De nombreuses créations inédites sont également présentées afin de créer un dialogue entre artistes : Arthur H et l'Orchestre Pasdeloup, Jérémie Lippmann, JoeyStarr et Ibrahim Maalouf ainsi qu'André Manoukian reviennent sur la scène de l'Auditorium pour proposer de nouvelles créations, aux côtés de Louis Chedid et Yvan Cassar, ainsi que Mourad Merzouki et Le Concert de la Loge avec Les Quatre Saisons de Vivaldi. A découvrir également, une nouvelle création inédite, L’île des Jamais Trop Tard, le premier conte symphonique environnemental destiné au jeune public avec l’Orchestre National de Bretagne et Vanessa Wagner.
En Grande Seine, Benjamin Millepied présente enfin son spectacle, Roméo et Juliette Suite avec le Los Angeles Dance Project.
Musique classique, Jazz & Musiques du monde, Danse, Musiques urbaines, Poésie, Musiques actuelles, Cinéma...
Création, invitation, découverte, partage !