La Caravane solidaire s’inscrit dans la politique départementale visant à renforcer la proximité des services publics en allant à la rencontre des habitants. Elle complète le Bus des femmes, avec l’Institut des Hauts-de-Seine, et les permanences « hors les murs » organisées dans les centres-sociaux, centres de santé ou centres communaux d’action sociale (CCAS) par les agents départementaux en charge de l’action sociale et médico-sociale, dont les professionnels de Protection maternelle et infantile (PMI).
Ce dispositif permet d’accompagner les usagers dans cinq domaines : l’insertion, l’accès aux droits, la santé, l’autonomie et l’inclusion digitale.
De 9h30 à 16h30, sur une journée par commune, des professionnels proposeront une offre d’accès aux droits, d’aide aux démarches, en lien avec les partenaires, notamment les caisses de sécurité sociale (CAF et CNAV). L’ARS quant à elle, met à disposition des professionnels d’associations de prévention en santé.
Le programme de cet été :
> Mercredi 24 mai: Villeneuve-la-Garenne, Espace Nelly Roussel (3 mail Marie-Curie)
> Jeudi 8 juin: Gennevilliers, Place Jules Guesde
> Jeudi 15 juin : Châtenay-Malabry, 64 rue Jean Loguet
> Mercredi 21 juin : Antony, Place des Balconnets – Quartier Noyer-Doré
> Vendredi 23 juin: Asnières-sur-Seine, 25 rue Henri Poincaré
> Mardi 27 juin : Châtenay-Malabry, Mairie annexe (301, avenue de la Division Leclerc)
Les communes de Clichy, Garches, Nanterre, Vanves et Vaucresson accueilleront également la caravane solidaire en août, septembre et octobre. Pour plus d’informations sur les dates et adresses : www.hauts-de-seine.fr


Photo : Olivier Ravoire (CD92)
La caravane solidaire continue cet été pour aller à la rencontre des plus fragiles
Solidarité
Solidarité