Photo : Olivier Ravoire (CD92)

« HUMAIN AU CŒUR DE NOS MÉTIERS » : Le Département des Hauts-de-Seine lance une campagne de communication autour de l’attractivité des métiers de la solidarité

Solidarité

Solidarité
Le Département des Hauts-de-Seine est le chef de file de l’action sociale et des solidarités sur son territoire. En 2022, le Département des Hauts-de-Seine consacre 943 M€ aux actions de solidarités.

Le Département des Hauts-de-Seine est le chef de file de l’action sociale et des solidarités sur son territoire. En 2022, le Département des Hauts-de-Seine consacre 943 M€ aux actions de solidarités. 
 
A l’occasion de la semaine régionale de l’attractivité des métiers de la solidarité, et pour faire face aux problèmes de recrutement sur ces métiers, le Département des Hauts-de-Seine lance une campagne de communication autour de l’attractivité des métiers de travailleurs sociaux (assistants sociaux, éducateurs spécialisés…) et des professionnels de PMI / petite enfance (infirmière puéricultrice, sage-femme, psychologue…). 174 postes sont à pourvoir sur ces métiers au sein de la collectivité (130 postes de travailleurs sociaux et 44 postes d’infirmières / infirmières puéricultrice). 
 
Chef de l’action sociale, le Département des Hauts-de-Seine agit aux côtés des habitants pour faciliter leur vie quotidienne. La solidarité est son cœur de métier, et l’humain au cœur d’un politique sociale et ambitieuse. L’objectif de cette campagne est de donner l’envie d’exercer le métier de travailleur social en éveillant de nouvelles vocations, et de réaffirmer le rôle du Département comme recruteur qui met l’humain au cœur des métiers qu’il propose. 
 
Cette campagne institutionnelle se déroule en deux phases. Elle se décline dans la presse quotidienne départementale et spécialisée par cible, en affichage et une campagne digitale (site internet et réseaux sociaux) avec le hashtag #DepartementSolidaire. La première phase est en place depuis le 10 octobre, la seconde sera déployée au printemps 2023, à l’occasion du salon E-TONOMY JOB 92, 1er salon dédié à l’emploi et à la formation aux métiers de l’accompagnement.  
 
Toutes les informations sur les profils recherchés : https://www.hauts-de-seine.fr/les-metiers-du-social-recrutent 

null