Photo : Olivier Ravoire (CD92)

Festival Chorus 2021 : Aimé Simone remporte le Prix Chorus 2021

Culture Musique

Culture Musique
Les artistes de la sélection du Prix Chorus 2021 se sont produits face au jury dans l'Auditorium Patrick Devedjian, à La Seine Musicale, à Boulogne-Billancourt. Aimé Simone a été désigné lauréat de cette édition du Prix Chorus, créé par le Département des Hauts-de-Seine et doté de 10 000 € en aide professionnelle. Il se produira sur scène en juillet à l'occasion du Festival Chorus des Hauts-de-Seine.

L'édition de cette année s'est tenue dans des conditions inédites à cause de la crise sanitaire. Les groupes et artistes de la sélection se sont produits uniquement devant le jury composé de professionnels du secteur, mais le public a pu découvrir leurs prestations sur la page Facebook du Festival Chorus des Hauts-de-Seine.
 
C'est Aimé Simone qui a été récompensé selon des critères techniques et artistiques : originalité du répertoire et des arrangements, sens de la composition, qualité technique, qualité des textes, opportunité du prix dans la carrière de l'artiste. 
 
Aimé Simone déploie un monde profondément personnel et bouleversant, en parfaite adéquation avec son époque. Son premier album « Say Yes, Say No », produit, composé et mixé seul, est une œuvre lumineuse et envoûtante : fusion subtile de post punk, de trap, d'Indie Rock et de beats dansants au service d'une expression poétique. Sa musique reflète ses influences et sa vie fracassée, tiraillé entre son amour pour l'indie et son engagement sur la scène techno berlinoise, tout en se laissant inspirer par des artistes comme Lil Peep, Grimes ou Kanye West. La somme de ces différents genres lui confère un style unique et rare, à découvrir de toute urgence. Aimé Simone rejoint Corida et Pipole qui produiront ensemble ses prochains concerts.
 
Le concert d'Aimé Simone en vidéo : https://vimeo.com/535754245/70210e0078
 
Aimé Simone a également été choisi pour le « Coup de cœur Rock en Seine », qui lui offre une programmation dans le Club Avant-Scène du Festival Rock en Seine (en live ou en virtuel, selon les mesures sanitaires en vigueur au moment du festival). 

null

Crédit : CD92/Olivier Ravoire

Rendez-vous pour le Festival Chorus du 7 au 11 juillet 2021 à La Seine Musicale
 
La programmation sera une nouvelle fois riche, à destination de tous les publics, afin d'explorer la diversité et le croisement de différentes esthétiques des musiques actuelles. De nombreux artistes seront au rendez-vous, comme Gaël Faye, Suzane, Etienne de Crecy - « Space Echo », Dionysos, Ayo, Fatoumata Diawara, Lefa, Chassol, Leto, Molecule Acousmatic 360.
Les équipes seront mobilisées à chaque instant pour que les festivaliers profitent pleinement des concerts, dans les meilleures conditions sanitaires possibles.