Photo : Olivier Ravoire (CD92)

Chorus des Enfants - 7, 10 et 11 juillet 2021 à La Seine Musicale

Culture Musique

Culture Musique
Dans le cadre du Festival Chorus, le Département des Hauts-de-Seine propose le Chorus des Enfants, une expérience musicale à vivre en famille ! La billetterie est ouverte sur chorus.hauts-de-seine.fr.

Le festival Chorus accorde depuis toujours une place de choix à la proposition artistique à destination d’un public familial à travers le Chorus des Enfants. Conte musicale, ballade sonore, ciné-concert, musique, danse et arts numériques, funk, rap, chanson… De la musique et encore de la musique ! 

Mercredi 7 juillet

> Mount Batulao
Maryse – Concert expérience
Un concert expérience en six chapitres retraçant l’évolution inversée de l’enfance à la vie in utero.
10h et 11h – A partir de 6 mois

> Emoi & Moi
Pierre-Yves Prothais et Matthieu Letournel – Ciné-concert
Six courts-métrages d’animation sur le thème de la différence : différence physique, culturelle, etc.
14h – Dès 3 ans

> Panique au bois béton
Soul Béton – Funk & hip hop
Ce concert de musiques urbaines met en scène un jeune garçon, Monkey B, qui part à la recherche de son chat Pull-Over.
15h – Dès 6 ans

> Allo Cosmos 
Marc de Blanchard & Fanny Paris – Musique électro, danse et mapping
Une « science-fiction chorégraphiée », mélange de danse, de mapping vidéo, de boucles électroniques et de sons synthétiques des années 80-90
16h30 – Dès 4 ans

> Sly for kids 
Sly Johnson – Concert sur la culture hip hop
Tout est dans le titre : pour ce concert spécial, Sly Johnson –alias The Mic Buddah du Saïan Sup Crew- fait découvrir la richesse et la diversité de la culture hip hop pour le jeune public.
17h15 – Dès 4 ans


Samedi 10 juillet

> Le jour où le jour s’arrêtera
Eddy La Gooyatsh – Chanson pop
Un spectacle/concert au message écologique, qui donne l’exemple en étant le moins gourmand possible en électricité et en utilisant du matériel recyclé pour la construction des décors.
11h – Dès 5 ans

> Silmukka 
Les Gordon – Ciné-concert électro
Les Gordon présente ici cinq courts métrages d’animation, entièrement revisités par sa musique, mélange de son électroniques, d’échantillonnages, de guitare et de claviers. 
14h – Dès 5 ans

> Les Frères casquette
Hip hop, chanson, reggae, rock et électro
Du rap pour les kids mais surtout un vrai groupe, une énergie contagieuse, et des MCs à la fois sensibles et drôles pour parler du quotidien des enfants et de leur rapport au monde.
14h30 – Dès 6 ans

Dimanche 11 juillet

> Fantôme 
Anne-Laure Bourget & Ollivier Leroy –Ciné-concert avec cinq courts-métrages d’animation
Après Même pas peur du loup !, Ollivier Leroy et Anne-Laure Bourget se penchent sur le fantôme, une autre figure qui inquiète autant qu’elle fascine l’imaginaire des enfants.
11h – Dès 3 ans

> La princesse qui rêvait d’être une petite fille
Elise Reslinger – Conte pop
Elise Reslinger au chant et Simon Louveau à la guitare, racontent l’histoire de Lola-Loup qui, pour son septième anniversaire, demande à être une petite fille comme les autres.
14h – Dès 6 ans

> Atchoum
François Hadji-Lazaro & Pigalle – Concert/spectacle rock
Attention Atchoum n’est pas un spectacle musical mais un vrai concert de rock durant lequel François Hadji-Lazaro interprète des morceaux de son livre-disque du même nom.
14h30 – Dès 6 ans

Le Festival Chorus des Hauts-de-Seine revient du 7 au 11 juillet à La Seine Musicale

Le Festival Chorus des Hauts-de-Seine revient cette année dans un format adapté aux conditions sanitaires et protocoles en vigueur, et propose une nouvelle fois une programmation riche à destination de tous les publics, afin d’explorer la diversité et le croisement de différentes esthétiques des musiques actuelles. Philippe Katerine, Benjamin Biolay, Etienne de Crecy – Space Echo, Gaël Faye, PLK, Suzane, Maes, Abd Al Malik – Le jeune noir à l’épée, Dionysos, Fatoumata Diawara, Lefa, Chassol, Ayo… et bien d’autres seront présents sur les 5 scènes du festival.
Informations pratiques et réservations sur chorus.hauts-de-seine.fr