Premier grand rendez-vous de la saison cycliste, depuis 1933, le Paris-Nice, aussi appelé la « Course au soleil » prend fin après huit jours d’étapes entre La Verrière et Nice.
À l’occasion de cette 81e édition, le Département des Hauts-de-Seine est partenaire officiel de cet événement incontournable, mais également Parrain du maillot blanc du meilleur jeune, jusqu’en 2024
Ce partenariat témoigne de l’engagement fort du Département en faveur du sport, à travers une politique de promotion et de développement du sport pour tous, sous toutes ses formes et plus particulièrement en direction de la jeunesse. Les grands événements sportifs soutenus par le Département participent ainsi à la promotion des disciplines sportives et à la valorisation du mouvement sportif.
En devenant Parrain du maillot blanc, qui récompense le meilleur jeune de moins de 25 ans, le Département affirme aussi sa volonté de développer une politique ambitieuse en faveur de la jeunesse. C’est en ce sens que le Président du Département, Georges Siffredi, a créé une délégation à la jeunesse, afin d’assurer la coordination des actions, nécessairement transversales, mises en œuvre pour faciliter le quotidien des jeunes alto-séquanais, encourager leur engagement et favoriser leur réussite.
« Paris-Nice et le Tour de France, deux courses cyclistes dont le Département est partenaire, incarnent parfaitement les valeurs d’effort, de persévérance, de dépassement de soi et d’excellence, prônées à travers notre politique départementale en faveur des sports et de la jeunesse. Le maillot blanc de Paris-Nice doit être une source d’inspiration pour nos jeunes, un exemple que nous voulons promouvoir. »
Georges Siffredi, Président du Département des Hauts-de-Seine
Les gagnants par étape
DÉPART - JOUR 1 – 05 mars – Tadej Pogacar, membre de l'équipe UAE Team Emirates
JOUR 2 – 06 mars – Tadej Pogacar, membre de l'équipe UAE Team Emirates
JOUR 3 – 07 mars – Kelland O’Brien, membre de l'équipeTeam Jayco Alula
JOUR 4 – 08 mars – Tadej Pogacar, membre de l'équipe UAE Team Emirates
JOUR 5 – 09 mars – Tadej Pogacar, membre de l'équipe UAE Team Emirates
JOUR 6 – 10 mars – étape annulée
JOUR 7 – 11 mars – Tadej Pogacar, membre de l'équipe UAE Team Emirates
ARRIVÉE - JOUR 8 – 12 mars – Tadej Pogacar, membre de l'équipe UAE Team Emirates


Photo : Olivier Ravoire (CD92)
81e édition de Paris-Nice : Tadej Pogacar remporte le maillot blanc du meilleur jeune
Sport
Sport