Photo : Olivier Ravoire (CD92)

81e édition de Paris-Nice : du 5 au 12 mars 2023 - Le Département des Hauts-de-Seine partenaire de Paris – Nice et Parrain du maillot du meilleur jeune

Sport
Le Département des Hauts-de-Seine est partenaire officiel de la 81e édition de Paris-Nice, et Parrain du maillot blanc, maillot du meilleur jeune, pour la 2e année consécutive. Ce premier rendez-vous cycliste de la saison est organisé par Amaury Sport Organisation.

Ce partenariat est un témoignage supplémentaire de l’engagement fort du Département des Hauts-de-Seine en faveur du sport, à travers une politique de promotion et de développement du sport pour tous, sous toutes ses formes. Les grands événements sportifs soutenus par le Département participent ainsi à l’attractivité du territoire des Hauts-de-Seine, à la promotion des disciplines sportives et à la valorisation du mouvement sportif. 
 
En tant que parrain du maillot blanc, qui récompense le meilleur jeune de moins de 25 ans, le Département renforce sa volonté de développer une politique ambitieuse en faveur de la jeunesse. C’est en ce sens que le Président du Département, Georges Siffredi, a créé une délégation à la jeunesse, afin d’assurer la coordination des actions, nécessairement transversales, mises en œuvre pour faciliter le quotidien des jeunes alto-séquanais, encourager leur engagement et favoriser leur réussite. 
 
Le Département des Hauts-de-Seine est également partenaire du Tour de France, et parrain du Classement par Équipes. Un prix du Meilleur équipier a également été créé en 2022 pour le Département.  
 
« Paris-Nice et le Tour de France, deux courses cyclistes dont le Département est partenaire, incarnent parfaitement les valeurs d’effort, de persévérance, de dépassement de soi et d’excellence, prônées à travers notre politique départementale en faveur des sports et de la jeunesse. Le maillot blanc de Paris-Nice doit être une source d’inspiration pour nos jeunes, un exemple que nous voulons promouvoir. »
Georges Siffredi, Président du Département des Hauts-de-Seine
 

Premier grand rendez-vous de la saison cycliste, et ceci depuis 1933, Paris-Nice revient cette année pour sa 81e édition, du 5 au 12 mars 2023. Cette course qui s’étend sur huit étapes, organisée depuis 2003 par Amaury Sport Organisation, est également connue sous le nom de la « Course au soleil ».