Photo : Olivier Ravoire (CD92)

49e édition du Cross du Figaro : mobilisation pour le Téléthon - Les 26 et 28 novembre 2021

Sport

Sport
Partenaire historique du Cross du Figaro, le Département des Hauts-de-Seine renouvelle son engagement à cette course mythique qui est par ailleurs l'événement inaugural du Téléthon 2021. Une partie des montants des inscriptions et les bénéfices de la vente des t-shirts seront reversés au Téléthon pour faire avancer la recherche contre les maladies rares.

Après une édition 2020 « connectée » liée au contexte sanitaire, le Cross du Figaro, revient, cette année, en présentiel, au domaine national de Saint-Cloud fin novembre.
 
Les participants sont attendus dès le vendredi 26 novembre pour le « Figaro night », un parcours de 5 km en nocturne, départ 20 h, puis de nouveau le dimanche 28 novembre à partir de 9h, avec des départs échelonnés. Il existe plusieurs parcours, accessibles à tous les niveaux. Libre à chacun donc, de choisir entre les 5, 10, 15 ou 20 km proposés. 
 
Placée sous le signe de la convivialité et de la solidarité, la course est à la portée de tous, que ce soit pour les marcheurs, runners du dimanche ou adeptes des marathons, c'est l'occasion de passer un bon moment en famille, entre amis ou entre collègues. 
 
Pour la sixième année consécutive, une équipe composée d'une centaine d'agents du Département participera au Challenge des Entreprises. Le classement est calculé sur la moyenne des 4 meilleurs temps et sera publié dans le Figaro du lundi 29 novembre 2021.