José James, en concert lors de la 42ème édition de La Défense Jazz Festival sur l'esplanade de La Défense, le dimanche 30 juin 2019.

Prenez le large avec Nautique Hauts-de-Seine

Sport
03 juil.
30 juil.
Pour la 12ème année, le dispositif Nautique Hauts-de-Seine propose de découvrir, en famille, le Parc nautique départemental de l’Ile de Monsieur à Sèvres et de s’initier gratuitement à la pratique des sports nautiques tels que la voile, l’aviron, le canoë et le kayak.

Le Département accueille l'opération « Nautique Hauts-de-Seine » du 3 au 30 juillet 2020

En 2020, en raison des conditions imposées par la crise sanitaire, les animations sportives de ce traditionnel événement estival sont accessibles uniquement sur réservation.
 

Dates :  du vendredi 3 juillet au jeudi 30 juillet 2020  - (fermé le lundi et le mardi à l'exception du mardi 14 juillet).
Horaires : de 14h00 à 20h00

Les réservations se font par téléphone au 01 46 29 01 50,durant les horaires d’ouverture des activités.

Trois structures associatives résidant sur le parc nautique départemental sont chargées de la mise en œuvre de ces activités et de leur encadrement par des moniteurs diplômés, auxquelles le Département apporte son soutien : 

 

Les animations sur la Seine sont accessibles à tous, et notamment aux enfants à partir de 10 ans sachant nager, accompagnés d’un tuteur (parent ou responsable d’association). Une initiation ludique au canoë-kayak est également proposée aux 6-10 ans sachant nager sur le bassin d’esquimautage Pour toutes les activités, des gilets de sauvetage sont également mis à disposition des usagers.

Dans le contexte sanitaire actuel, des mesures particulières sont mises en place pour cette édition 2020 afin de respecter les règles en vigueur édictées par le Ministère des Sports  : réservation préalable obligatoire, limitation du nombre de participants, distanciation, désinfection régulière des équipements…Le port du masque est obligatoire sur les zones d’activités du Parc nautique de l’Ile de Monsieur selon le décret en vigueur du 31 mai 2020, pour les personnes de onze ans ou plus (en dehors de la pratique sportive).