José James, en concert lors de la 42ème édition de La Défense Jazz Festival sur l'esplanade de La Défense, le dimanche 30 juin 2019.

La Curiosité à l’œuvre, dessins de la donation Pierre Rosenberg

Culture Exposition - Conférence
02 déc.
05 mars
Le Petit château du Domaine départemental de Sceaux rouvre ses portes au public le 2 décembre prochain. Le public pourra découvrir le nouveau parcours permanent, qui offrira une approche thématisée du Grand Siècle, et ainsi qu’une exposition temporaire « La Curiosité à l’oeuvre. Dessins de la donation Pierre Rosenberg ». Un grand week-end d’animations gratuites sera proposé du 2 au 4 décembre.

Le parcours permanent intègrera également huit podcasts, qui accompagneront les visiteurs pour redécouvrir les oeuvres majeures de ce nouveau parcours. Six livrets de visite pour les parents, à destination des enfants à partir de 3 ans, permettront aux familles de se familiariser avec le Grand Siècle. À la suite du succès de l’exposition au Palais Brongniart en mars dernier, l’exposition temporaire « La Curiosité à l’oeuvre. Dessins de la donation Pierre Rosenberg » et son catalogue présenteront les plus belles feuilles de la collection de dessins, du 2 décembre au 5 mars 2023. Un cycle de conférences autour du dessin accompagnera cette exposition.