07/05/2019
 | Loisirs

Le Département partenaire du 37e Festival du Val d’Aulnay

Le Festival du Val d’Aulnay fête sa 37e édition du 18 mai au 16 juin 2019. Huit concerts qui sont autant d'occasions de découvrir dans des lieux chargés d’histoire, une programmation aux esthétiques multiples, de la musique de chambre romantique aux ensembles de jazz, ou le traditionnel côtoie le classique, et autant d’instrumental que de vocal.

VALDAULNAY2019700400

En partenariat avec le Département des Hauts-de-Seine, dimanche 26 mai, la maison de Châteaubriand mettra cette année à l’honneur, la musique de chambre romantique française : aux frères Fouchenneret se joindra le violoncelliste et directeur artistique François Salque dans des trios de Fauré, Ravel ou encore Franck.

À noter : avant le concert, à 15h et à 16h, des visites de l’exposition "André Boubounelle à la Vallée-aux-Loups", portée par le Département des Hauts-de-Seine, seront proposées.
Gratuit pour les porteurs de billets pour le concert de 16 h 30, sur présentation du billet à l’accueil de la Maison de Chateaubriand. Nombre de places limité.

Le théâtre de la Piscine recevra cette année, deux ensembles que les accents dansants de leur musique rapprochent :

- l’accordéon de Daniel Mille évoquera les couleurs de l’Argentine dans un hommage à Astor Piazzolla ; 

- le Sirba Octet vous invitera aux fêtes des Balkans : le quintette vocal Mahna donnera à entendre des compositions originales libres de toutes frontières musicales, et le Thomas Leleu Sextet des arrangements variés dans une formation inédite.

Pour satisfaire toutes les envies, ceux qui le souhaitent pourront encore partager délices gustatifs et musique autour d’un apéro-concert donné par le duo Solea, ou écouter Mathias Levy revisitant Stéphane Grappelli au parc du Souvenir français.


Lire notre article sur vallee-culture.hauts-de-seine.fr 

Le site du festival : www.festivaldaulnay.fr

La vallée de la culture des Hauts-de-Seine

Une politique culturelle en direction du plus grand nombre à travers une tarification attractive, des événements, actions et dispositifs pour tous les âges et tous les goûts, dont des dispositifs dédiés à la formation des spectateurs d'aujourd'hui et de demain et la mise en accessibilité des sites culturels.

www.vallee-culture.hauts-de-seine.fr