03/07/2019
 | Institution

Le HDSmag de juillet août est en ligne

Distribuée à tous les foyers des Hauts-de-Seine et disponible en version enrichie sur tablette numérique, cette publication bimestrielle couvre toute l'actualité des Hauts-de-Seine. 

hdsmagete2019700400

La Une du magazine fait un focus sur l'exposition "L'Archi\\territoire - Hauts-de-Seine/Yvelines : regards croisés d'architecture", réalisée par les équipes des deux Départements. Hauts-de-Seine et Yvelines partagent un patrimoine architectural exceptionnel à découvrir jusqu'à mi-décembre au Domain départemental de Sceaux, au parc départemental des Chanteraines à Villeneuve-la-Garenne/Gennevilliers, ainsi qu'au Domaine de Madame Elisabeth à Versailles.

En rubrique Actualité, le magazine revient sur la première promotion du Curious Lab', l'atelier de modernisation de l'action publique locale des Hauts-de-Seine et des Yvelines, qui a dévoilé en juin ses réponses aux défis lancés par les communes du territoire.

Le Reportage est consacré à Boulogne 92, le club aviron des Hauts-de-Seine. En novembre dernier, un partenariat a été noué avec l'ACBB qui porte désormais les couleurs des Hauts-de-Seine sous le nom de Boulogne 92. Le club fédère un large public autour de ses valeurs : goût de l'effort et esprit d'équipe. Un sport à découvrir tout le mois de juillet à l'occasion de Nautique Hauts-de-Seine sur la base nautique départementale de l'Ile-de-Monsieur à Sèvres.

La rubrique Culture s'intéresse au Pavillon de l'Aurore, situé au sein du Domaine départemental de Sceaux. Une visite guidée à 360° est proposée aux visiteurs, afin qu'ils puissent s'immerger dans la fresque de Charles Le Brun "L'Aurore sur son char chassant la Nuit". Les autres articles de la rubrique sont consacrés à la restauration de la Tour aux figures de Jean Dubuffet dans le parc départemental de l'Ile-Saint-Germain à Issy-les-Moulineaux, et à Oktober Lieber, groupe lauréat du dernier Prix Chorus.

Et toujours, en fin du magazine, le Département donne l'agenda des rendez-vous culturels et propose plus de 130 invitations (concerts, pièces de théâtre, festivals...) dans le guide des sorties des Hauts-de-Seine.

Le magazine est également disponible dans une version allégée pour tablette numérique et Smartphone avec l'application "HDSmag" !

Consulter la publication en ligne (pdf)

hdsmag.hauts-de-seine.fr