09/12/2016
 | Loisirs

West Side Story à la Seine musicale

La nouvelle salle de l'ouest parisien accueillera la comédie musicale West Side Story du 12 octobre au 12 novembre 2017. Ouverture de la billetterie le 22 février 2017.

Westsidestory700k

Pour le 60e anniversaire de sa création à Broadway, West Side Story, le spectacle mythique revient à Paris pour 33 représentations exceptionnelles à La Seine Musicale, le nouveau complexe dédié à la musique sur l'Île Seguin.

West Side Story demeure le chef d'œuvre absolu de la comédie musicale. Léonard Bernstein - Jerome Robbins, Stephen Sondheim et Arthur Laurents - ont réussi là une fascinante version définitivement moderne de Roméo et Juliette, un véritable hymne à la tolérance. Une histoire émouvante, une partition inouïe emplie de tubes et de rythmes, et les inoubliables chorégraphies de Jerome Robbins font que West Side Story est aujourd'hui encore l'un des classiques les plus populaires du théâtre musical moderne.

Le spectacle est accueilli par la Seine musicale, projet dela vallée de la culture des Hauts-de-Seine.

Phare de la politique culturelle du conseil départemental, cet équipement culturel unique en France prévoit le croisement des publics dans son auditorium (1 150 places) et dans sa grande salle modulable pour les musiques amplifiées (4 000 à 6 000 places).

La Seine Musicale propose par ailleurs des actions pédagogiques et des rencontres de tous les publics avec ses formations musicales en résidence : Insula orchestra, orchestre sur instruments d'époque dirigé par Laurence Equilbey, et la Maîtrise des Hauts-de-Seine, chœur d'enfants de l'Opéra national de Paris, dirigée par Gaël Darchen.

Des espaces de répétitions, un espace entreprise de 2 660 m² et des commerces à vocation sociétale et culturelle complètent cet équipement, répondant ainsi à une multiplicité de pratiques musicales et de services au public.

Implanté sur l'Île Seguin, cet équipement culturel à rayonnement international est mis en œuvre par le conseil départemental des Hauts-de-Seine avec Tempo-Île Seguin (groupement constitué de Bouygues Bâtiment Île-de-France / Sodexo / Infravia / TF1).

Informations pratiques :
La Seine Musicale - Île Seguin
92100 Boulogne-Billancourt 
www.laseinemusicale.com