15/06/2018
 | Social - Santé

Une caravane pour aller à la rencontre des aidants

Avec le soutien du Département des Hauts-de-Seine et Paris La Défense, la Compagnie des Aidants et le laboratoire Janssen ont imaginé une caravane pour aller au cœur des entreprises et rencontrer leurs salariés. Du 26 au 28 juin de 10h à 19h30, cette caravane sera sur le parvis de La Défense. Documentation, application mobile, témoignages et conseils seront proposés tout au long de ces trois jours. 

caravanetousaidants700400

Cette caravane a pour objectif de répondre aux interrogations des aidants actifs, proposer des solutions concrètes et accompagner toute personne active qui en exprime le besoin. Trois assistantes sociales seront également présentes tout au long de l'événement avec :

  • des informations sur ce que signifie et implique le statut d'aidant ; 
  • des conseils et orientations vers des solutions de proximité ;
  • des aides et démarches administratives ;
  • du soutien moral et de l'écoute ;
  • des brochures d'information.

Rendez-vous mardi 26, mercredi 27 et jeudi 28 juin 2018 de 10h00 à 19h30 sur le Parvis de la Grande Arche de la Défense
Accès : Métro ligne 1 et RER A : La Défense
Evènement gratuit et ouvert à tous

Le site www.ladefense.fr

La Compagnie des aidants : lacompagniedesaidants.org

Depuis plusieurs année, le Département des Hauts-de-Seine s'investit pour la cause des Aidants, avec notamment dans le cadre de l'Economie collaborative, la nomination en 2011 du lauréat "La compagnie des Aidants", puis actuellement par la conférence des Financeurs de la perte d'autonomie des Personnes âgées, qui depuis trois ans soutient de nombreux projets, pour améliorer la qualité de vie des aidants du territoire des Hauts-de-Seine et favoriser le maintien à domicile des personnes âgées.