07/10/2016
 | Education

Un test culinaire au collège de Sèvres

Mercredi 12 octobre, un test culinaire sera organisé par Elior France au collège de Sèvres, autour de huit recettes. Objectif : intégrer dans les menus les recettes préférées des collégiens testeurs.

TEST CULINAIRE COLLÃ?GE Ã?VARISTE GALLOIS
CD92/WILLY LABRE

Trois fois par an, et à la demande du Département, ces tests culinaires sont organisés par Elior France, chargé de la restauration de plus de la moitié des collèges des Hauts-de-Seine afin de soumettre à un panel de collégiens des recettes adaptées à leur goût et à leurs attentes.

Une cinquantaine d’élèves du collège de Sèvres participeront à ce test culinaire le 12 octobre. 

Les 8 recettes testées pourront être intégrées dans les prochains menus, si elles recueillent l’avis favorable des collégiens testeurs.

Les élèves du collège de Sèvres goûteront les différents plats comme les grands chefs, avec un service à table. Ils pourront attribuer une note et donner des appréciations pour chaque plat testé. En fonction de la note obtenue, le plat sera soit abandonné, retravaillé ou validé et apparaîtra ainsi dans un prochain cycle de menus. Le test culinaire sera animé par les chefs Sylvain Chevalier et Thierry Guenard.

Les recettes testées 

  • carottes râpées sauce méridionale
  • colin sauce bouillabaisse
  • sauté de dinde sauce fromagée
  • braisée de bœuf, sauce provençale, et/ou sauce coco corail
  • purée surprise 
  • tarte amandine aux poires

Une alimentation saine et équilibrée

Le Département des Hauts-de-Seine est engagé pour une restauration scolaire de qualité dans les 98 collèges dont il a la charge. Des repas bien équilibrés contribuent à la réussite des collégiens. 
Les menus sont adoptés en concertation notamment avec des parents d’élèves, des représentants des collèges et des diététiciens dans le cadre de la commission départementale des menus. 
En Savoir plus dans notre rubrique dédiée 

Retour en images sur le dernier test en date du 11 mai 2016 dernier au collège Evariste Gallois à Bourg-la-Reine