14/10/2016
 | Institution

Un deuxième contrat pour Issy

La Ville s’engage pour trois années supplémentaires avec le Département pour un montant de 6,3 millions d’euros.

161013 JLD PAD SIGNATURE CONTRAT ISSY
CD 92- JeanLuc DOLMAIRE

Après un premier contrat en 2014, Issy-les-Moulineaux et le conseil départemental renouvellent leur partenariat avec un deuxième contrat de développement, signé jeudi 13 octobre.

Au total, le Département s'engage sur un montant de 6,3 millions d’euros sur la période 2016-2018. Cette somme sera allouée notamment au fonctionnement des établissements d'accueil du jeune enfant, un million ira à la rénovation de la piscine Sevestre et deux millions à la démolition du Parc municipal des Sports et à la construction d'un nouveau complexe sportif. « Grâce à cette somme, nous allons disposer d’équipements sportifs adaptés pour positionner Issy-les-Moulineaux comme un territoire incontournable pour le sport de haut niveau. Avec ce contrat, le Département confirme son rôle de partenaire essentiel des collectivités locales. Son soutien est précieux », souligne le maire André Santini.

Ces contrats, lancés en 2013, permettent de regrouper les subventions et de promouvoir un partenariat dynamique avec les Villes. « Les Hauts-de-Seine ne comptent que trente-six communes donc leur lien avec le Département est fondamentale. Ces contrats permettent de construire une relation de proximité et efficace », explique Patrick Devedjian. Comme Issy, trente autres communes se sont déjà engagées pour un montant total de 211 millions d’euros.

Retour en images