11/05/2017
 | Education

Trophée aventure adapté : un accès à la pratique d'activités physiques de pleine nature

Dans le prolongement du Trophée aventure en faveur des collégiens de 4e des Hauts-de-Seine, organisé en avril et mai dernier, le Département propose un Trophée aventure adapté qui offre la possibilité aux jeunes en situation de handicap d’accéder, à travers des ateliers sportifs, à la pratique d’activités physiques de pleine nature. Cette journée est avant tout placée sous le signe de la convivialité et de l’esprit d’équipe. 

Le Trophée aventure adapté est proposé aux jeunes en situation de handicap scolarisés dans une Unité Localisée pour l’Inclusion Scolaire de collège ou dans un établissement d’enseignement adapté, ainsi qu’aux jeunes fréquentant un établissement spécialisé des Hauts-de-Seine.

Les activités et le règlement sont adaptés aux jeunes en fonction de leur handicap et se déroulent par rotations de 45 minutes chacune, par groupes de 3 équipes : bike and run, CRAPA, tir à l’arc, marche nordique, parcours d’orientation, course de Handbike et pour clôturer la journée, un challenge en Joëlette qui réunira l’ensemble des équipes.

Les ateliers se déroulent de 10h00 à 15h45
Jeudi 18 mai
Parc du Pré Saint-Jean - Route de Ville-d'Avray, RN 185 Saint-Cloud

Votre contact au conseil départemental : direction des Actions Sportives

Notre reportage