28/08/2017
 | Transports

T1 Asnières - Colombes : les travaux du prolongement continuent

Du 4 septembre jusqu'à mi-novembre 2017, des aménagements urbains (trottoirs, voirie, stationnement, plantations, éclairage..) sont réalisés sur le côté sud de l'avenue de la Redoute entre la rue Poincaré et le carrefour des Quatre-Routes.

t1faitlelien700400

Ponctuellement :

  • des stationnements sont supprimés à l'avancement des travaux ;
  • des voies de circulation sont déportées ;
  • des arrêts de bus sont déplacés ;
  • des accès véhicules aux riverains sont limités toute la journée. 

Quelles alternatives pour vous ?

Du 4 septembre jusqu'à mi-novembre, les arrêts des lignes 235, 304, et 378 sur l'avenue de la Redoute sont déplacés ou supprimés.

Pour votre confort, empruntez indifféremment le bus 378 ( arrêt reporté à l'avenue de l'Egalité) ou 304 (avenue de la Redoute) jusqu'à l'église de Colombes.

Le projet de prolongement du tramway T1 Asnières > Colombes

Le projet de prolongement de la ligne de tramway T1 à l’ouest reliera le terminus actuel "Les Courtilles" à la station "Gabriel Péri" près du carrefour des Quatre Chemins, à Colombes. Il sera en correspondance directe avec le métro ligne 13 aux Courtilles, avec la ligne J à la gare "Le Stade" sur la commune de Colombes et avec le T2 à "Parc Pierre Lagravère".

Cette nouvelle liaison permettra aux voyageurs de se déplacer aisément entre les villes de Colombes, Bois‐Colombes et Asnières‐sur‐Seine, et entre toutes les villes desservies par les lignes de tramway T1 et T2.

D’ici mars 2019, le T1 desservira le carrefour des Quatre Routes à Asnières‐sur‐Seine. A l’horizon 2023, une fois le projet intégralement mis en service, les 6,4 kilomètres du trajet de cette extension seront parcourus en une vingtaine de minutes par plus de 60 000 voyageurs par jour.

Ce projet est financé, dans le cadre du Contrat de plan Etat‐Région 2015‐2020, par l’Etat (21 %), la Région Ile‐de‐France (49 %) et le Département des Hauts‐de‐Seine (30 %), maître d’ouvrage de l’insertion urbaine et pilote de l’opération. La RATP est maître d’ouvrage du système de transport. Le STIF est maître d’ouvrage des acquisitions foncières pour le système de transport et financera le matériel roulant et l’exploitation.

Plus d’informations très prochainement sur www.t1asnierescolombes.fr 

Notre rubrique dédiée Cadre de vie / Transports / Tramways