29/11/2016
 | Social - Santé

Sourire de Noël : une campagne pour lutter contre la solitude

Du 1er au 25 décembre 2016, l'Institut des Hauts-de-Seine entame sa 23e campagne pour lutter contre l'isolement des personnes en situation de précarité. Plus de 70 établissements issus de toutes les communes du département participeront à cette 23e édition.

700sourirenoel1
Avec le soutien du conseil départemental, l'Institut des Hauts-de-Seine va à la rencontre de plus de 4 000 personnes fragiles, défavorisées ou isolées avec le soutien du conseil départemental.CG92/JOSE JUSTO

Depuis 23 ans, la campagne "Sourire de Noël" aide à lutter contre la solitude et l'isolement des personnes âgées, des personnes handicapées, des enfants hospitalisés et des familles en situation de précarité dans les Hauts-de-Seine.

La campagne 2016

Cette campagne est organisée par l'Institut des Hauts-de-Seine, association financée par le conseil départemental des Hauts-de-Seine.

Du 1er au 16 décembre, 2 500 colis seront distribués aux personnes âgées dans les maisons de retraite et aux enfants et adultes handicapés, dans les maisons de retraite, les hôpitaux et les établissements spécialisés des Hauts-de-Seine;
Des animations sont prévues pendant les distributions.

Cette année, les 19 et 20 décembre 900 personnes âgées et isolées assisteront à un spectacle de cabaret au chapiteau Olé Bodega de Colombes. À la fin du spectacle, la piste de danse sera ouverte à tous et une belle table de fête sera dressée pour partager une pâtisserie.

Le 24 décembre, l'Institut des Hauts-de-Seine offre un déjeuner croisière à près de 200 personnes, isolées en situation de précarité.

L'institut des Hauts-de-Seine invite également 200 personnes essentiellement des familles monoparentales de Gennevilliers, Suresnes et Châtenay-Malabry, à un grand spectacle de magie.

Distribution de cadeaux pour les enfants hospitalisés

L'Hôpital d'Enfants Margency (centre régional) accueille plus de 150 enfants des Hauts-de-Seine et départements de la petite couronne parisienne. .

Le 25 décembre, le Père Noël et ses lutins arriveront en calèche pour rendre visite aux enfants hospitalisés. Le Père Noël leur offrira les jouets choisis par chaque enfant et un clown l'accompagnera.

En 23 ans, environ 225 000 personnes ont participé à la campagne "Sourire de Noël".

En Savoir plus :

notre rubrique sur l'Institut des Hauts-de-Seine