02/02/2017
 | Social - Santé

Solidarités : le Département donne la parole aux usagers

Des réunions "Vous avez la parole !" sont organisées pour mieux répondre aux besoins du public concerné par l'action sociale dans les espaces départementaux dédiés. 

vsavezlaparole700400

Le Département des Hauts-de-Seine est engagé dans une démarche constante d'amélioration des services rendus aux publics accueillis dans les espaces départementaux.

"Vous avez la parole" est une initiative qui a pour objectif de proposer aux personnes concernées par l'action sociale de participer à trois réunions par an dans le but de répondre au mieux aux attentes du public.

Lors de la première réunion seront abordés les thèmes de :

  • la qualité de l'accueil physique et téléphonique (accessibilité, horaires d'ouverture du service) ;
  • la compréhension des courriers de l'administration. Cette rencontre sera aussi l'occasion de définir les prochains sujets à aborder.

Les usagers seront alors écoutés, ils pourront échanger librement et apporter de nouvelles propositions d'amélioration d'accueil.

En savoir plus sur le calendrier des réunions proposées sur votre territoire et vous inscrire en ligne

La solidarité, l'axe majeur de la politique départementale

L'action sociale est la première des responsabilités du Département. Il est l'un des principaux acteurs de la cohésion sociale. L'accompagnement et le soutien apportés à ceux qui en ont le plus besoin (les personnes âgées, les personnes handicapées, les personnes en recherche d'emploi et les familles) se traduisent par un effort budgétaire significatif. La solidarité représente 60% du budget de la collectivité en 2017, soit 870 M€.