22/08/2016
 | Sports

Rugby : 1er match à domicile de la saison 2016/2017 pour le Racing 92

Samedi 27 août à 18h30, Patrick Devedjian, député et président du conseil départemental des Hauts-de-Seine, présentera le Bouclier de Brennus à l'occasion du premier match de la saison 2016/2017 au Stade départemental Yves-du-Manoir à Colombes, aux côtés de Jacky Lorenzetti, président du Racing 92, le club des Hauts-de-Seine, et de l'ensemble des joueurs et du staff. 

racing92vslyon270916

Pour ce premier épisode de la saison 2016/2017, et pour leur premier match domicile, les champions de France du Top 14 affronteront le LOU Rugby, le club lyonnais.

Rendez-vous samedi 27 août à 18 h 30 au Stade départemental Yves-du-Manoir à Colombes.

La possibilité de prendre la pose en compagnie du Bouclier de Brennus sera offerte à tous... alors, n’attendez plus et réservez vos places ! 

Les Hauts-de-Seine, terre d'ovalie

Avec près de 6 600 licenciés et de ses 2 000 rencontres annuelles, les Hauts-de-Seine comptent aujourd'hui 23 clubs dont le Racing 92, le club des Hauts-de-Seine. Le Département est un partenaire historique depuis de nombreuses années.

Le club des Hauts-de-Seine évolue au stade départemental Yves-du-Manoir, propriété du Département. Au-delà de l'accueil de l'équipe dans les installations sportives de ce site mythique, le Département soutient le Centre de formation du Racing 92 et fédère, via l'exemplarité du sport de haut niveau, l'ensemble des jeunes des Hauts-de-Seine à travers différentes opérations organisées avec le Racing 92. Ténacité, courage, solidarité, telles sont les valeurs que le Département partage avec le Racing 92.

 

#RACING92TRAVERSELETEMPS

Dernière saison historique à Yves-du-Manoir… ensemble, retraçons l’histoire du Racing 92 depuis sa création et préparons comme il se doit son arrivée dans sae future enceinte, l’Arena de Paris La Défense.

1880-1890 : La naissance du Racing

Comme chaque semaine, un groupe d’élèves du Lycée Condorcet, passionné de course à pied, se retrouve au beau milieu de la Gare St Lazare pour pratiquer son sport favori. C’est dans la grande salle de cette gare que naquit officiellement, le 20 Avril 1882, le Racing Club.

Quelques années plus tard, le 21 novembre 1885 exactement, le Racing Club évolue et change de nom pour adopter celui de Racing Club de France (RCF). Il obtient alors la concession par le Conseil Municipal de Paris d'une grande plaine au sein du bois de Boulogne : le parc aux Biches. Une piste en herbe d'un peu moins de 500 mètres et un chalet servant de vestiaire. Le centre de la Croix Catelan quant à lui est né le 26 février 1886, accueillant déjà un millier d'adhérents, essentiellement issus des lycées (Condorcet, Janson-de-Sailly) et des quartiers de l’Ouest parisien (XVIe, XVIIe, VIIIe arrondissements). Ce lieu deviendra un des rendez-vous les plus huppés de Paris. 

Le site officiel du Racing 92