08/10/2018
 | Loisirs

Rodrigo Leão à la Seine Musicale

Figure du légendaire groupe Madredeus, Rodrigo Leão, l'un des artistes et compositeurs portugais les plus reconnus, se produira à la Seine Musicale mardi 9 octobre à 20h30.

rodrigoleao700400

Après de nombreuses collaborations avec des artistes tels que Ryuichi Sakamoto, Portishead ou The Divine Comedy, le cinéma lui apporte une notoriété internationale grâce aux bandes originales des films de Wim Wenders et Pedro Almodovar.

Accompagné de ses musiciens, Rodrigo Leão présentera à La Seine Musicale "Os Portugueses". Ce spectacle rassemble toutes ses chansons en portugais ainsi que ses oeuvres instrumentales écrites pour la série documentaire Portugal - A Social Portrait.

Connaissez-vous les BO les plus célèbres de Rodrigo Leão ?

L'une des bandes originales les plus emblématiques qu'il ait composé est celle du Majordome de Lee Daniels dans lequel Forest Whitaker a le premier rôle. Il a également composé la musique du film La Cage dorée réalisé par Ruben Alves.

Informations pratiques :
La Seine Musicale - Ile Seguin, 92100 Boulogne-Billancourt
Prix des places : à partir de 13,50€
Billetterie : www.laseinemusicale.com 
Réservations au : 01 74 34 53 53 - contact@laseinemusicale.com

 

La Seine Musicale, phare de la politique culturelle du Département des Hauts-de-Seine, rassemble sur la pointe aval de l’île Seguin un auditorium de 1 150 places principalement pour la musique classique, une salle de 4 000 à 6 000 places appelée la Grande Seine, un pôle de répétition et d’enregistrement, des lieux de réception destinés aux entreprises, des commerces et un jardin sur le toit de plus de 7 200 m².

Elle accueille par ailleurs Insula orchestra, orchestre sur instruments d'époque en résidence, dirigé par Laurence Equilbey ainsi quela Maîtrise des Hauts-de-Seine, choeur d'enfants de l'Opéra national de Paris, dirigée par Gaël Darchen. Philippe Jaroussky y a installé son académie destinée à un large public de musiciens.

L’architecture, pensée par Shigeru Ban et Jean de Gastines, traduit les ambitions de la politique culturelle du Département qui, au travers de la vallée de la culture des Hauts-de-Seine, propose à tous les publics une offre accessible et exigeante.

Cet équipement culturel de 36 500 m² à rayonnement international est mis en oeuvre par le Département des Hauts-de-Seine avec Tempo-Île Seguin (groupement constitué de Bouygues Bâtiment Île-de-France / Sodexo / Infravia / TF1).

www.laseinemusicale.com