25/06/2019
 | Tourisme - Patrimoine

Randonnées Hauts-de-Seine : une nouvelle application numérique à destination des amateurs de randonnées pédestres

Le Département des Hauts-de-Seine lance une application numérique inédite "Randonnées Hauts-de-Seine" pour découvrir le territoire et ses nombreux points d'intérêt naturels et culturels lors de promenades à pied.

randonneeshdsappli700400

S'évader à quelques minutes de Paris, profiter d'une balade pour découvrir des sites naturels ou patrimoniaux, et des paysages ruraux en pleine ville, c'est possible dans les Hauts-de-Seine !

Cette application propose dix randonnées sur le territoire, et une vingtaine d'ici septembre 2019. Elle permet de parcourir des itinéraires agréables, avec de nombreux espaces verts, jardins, parcs et forêts. Par ailleurs, ces balades sont en lien avec le patrimoine historique et culturel du Département.

L'application mentionne le degré de difficulté, la durée du parcours, assorti de 4 à 8 points d'intérêts géolocalisés, qui se déclenchent quand le promeneur est à proximité. La majorité des circuits est réalisée en boucle, avec au départ et à l'arrivée la mention du transport en commun le plus proche, pour le confort des randonneurs.

L'application "Randonnées Hauts-de-Seine", disponible gratuitement sur l'App Store et Googleplay offre des moments uniques, et de partages, dans la Vallée de la Culture, seul, en famille ou entre amis ! 

La Vallée de la culture des Hauts-de-Seine propose toute l'année des expériences de visite, notamment numériques, pour tous les publics : offres culturelles, sites patrimoniaux, espaces verts et voies de circulations douces favorisent la découverte du territoire et de ses atouts.

Le Département s'attache ainsi à offrir différentes approches, dans une ambition non seulement culturelle, touristique, mais aussi éducative et sociale. L'égalité des chances et la solidarité passent par un accès à la culture et au patrimoine dès le plus jeune âge.

vallee-culture.hauts-de-seine.fr