18/07/2016
 | Environnement

Promenade bleue : 2 km de berges rénovées

Le conseil départemental a terminé le réaménagement de la portion de Promenade bleue de deux kilomètres comprises entre les ponts de Colombes et de Bezons à Colombes. Le Département a investi 2 M€ dans ces travaux de réaménagement.

700promenade-bleueor
Corridor écologique d'intérêt national, l'aménagement de la Promenade bleue se fait dans le cadre du schéma adopté par l’assemblée départementale des Hauts-de-Seine en 2006.CD92/OLIVIER RAVOIRE

Auparavant intégrée au parc départemental Pierre-Lagravère, la Promenade bleue est désormais accessible aux piétons et aux cyclistes 24h/24, sans dépendre des horaires d'ouverture du parc. Un « saut-de-loup », c'est-à-dire un fossé de près de deux mètres de profondeur sur sept mètres de largeur, dans lequel a été implanté une clôture a été créé.

Désormais, les piétons et les cyclistes peuvent parcourir d'une seule traite les neuf kilomètres de la Promenade bleue, qui relie Rueil-Malmaison à Colombes. Plusieurs entrées ont été réaménagées. Une nouvelle aire de jeux est désormais accessible à proximité de la Maison de parc et l'accès pour enfants handicapés a été amélioré à l'aire de jeux localisée dans la partie sud du parc. Des agrès pour les sportifs ont été installés tout au long de la promenade.

Cet aménagement permet la poursuite de la Promenade bleue le long des 39 km que parcourt la Seine dans le Département. 

En savoir plus : 

La promenade bleue : un parcours de Rueil-Malmaison et Nanterre