25/09/2018
 | Transports

Prolongement du Tramway T3 : lancement d'une enquête publique

Une enquête publique concernant le projet d'extension du Tramway T3 de porte d'Asnières à porte Dauphine, ainsi que la déviation et la modernisation de la canalisation Ceinture Nord d'Eau de Paris est lancée. Informez-vous et donnez votre avis sur ce projet limitrophe des communes de Neuilly-sur-Seine et Levallois.

enquetepubliquet3700400

Le prolongement du tramway T3 de la porte d'Asnières à la porte Dauphine traversera les 17e et 16e arrondissements de Paris, en limite des communes de Levallois et Neuilly-sur-Seine. Il empruntera les boulevards Maréchaux et desservira de nombreux établissements et équipements.

L'arrivée du tramway engendrera des gains de temps pour les anciens usagers des lignes PC, tout en leur offrant un confort accru. Le T3 sera en correspondance avec les lignes 1,2 et 3 du métro, le RER C, le futur prolongement du RER E et de nombreuses lignes de bus, offrant ainsi de multiples possibilités pour les habitants et les salariés du secteur de se déplacer en transports en commun.

Le projet s'inscrit notamment sur le secteur de la porte Maillot au cœur d'un territoire en pleine mutation avec notamment la future gare du prolongement du RER E vers l'ouest et le projet de requalification de la porte Maillot.

S'informer et donner son avis, les infos pratiques