27/11/2017
 | Loisirs

Prix Chorus 2018 : la sélection dévoilée

Vendredi 24 novembre, les dix groupes de la Présélection Prix Chorus 2018 se sont produits à La Seine Musicale en public et devant un jury de professionnels représentant l'ensemble de la filière des musiques actuelles (managers, éditeurs, producteurs, diffuseurs, attachés de presse, tourneurs, programmateurs, artistes...). Cinq d'entre eux ont été retenus pour la finale du Prix Chorus 2018.

La Sélection du Prix Chorus 2018 

Aloise Sauvage 

En images 


Equipe de foot

En images

 


Faire

En images

 


Psychotic Monks

En images

 


Thé Vanille

 En images



Crédits photos :
Equipe de foot et Thé vanille : CD92/Jean-Luc Dolmaire
Aloïse Sauvage, The psychotic monks et Faire : CD92/Olivier Ravoire

Prochaine étape : à l'occasion du 30e anniversaire du Festival Chorus (avril 2018), chaque groupe de la Sélection se produira à La Seine Musicale pour un concert de 30 minutes. A l'issue de leur prestation, les artistes bénéficieront d'une rencontre et d'un échange privilégié avec le jury. À la fin de ces entretiens individualisés, le jury se retirera et délibèrera pour choisir le lauréat du "Prix Chorus". Résultat en avril 2018 !

Le Prix Chorus est organisé par le Département dans le cadre du Festival Chorus des Hauts-de-Seine qui s'est déroulé du 20 au 26 novembre à La Seine Musicale, après une semaine passée à La Défense. Le festival Chorus s'inscrit dans la vallée de la culture des Hauts-de-Seine : une politique culturelle en direction du plus grand nombre à travers une tarification attractive, des événements, actions et dispositifs pour tous les âges et tous les goûts, dont des dispositifs dédiés à la formation des spectateurs d'aujourd'hui et de demain et la mise en accessibilité des sites culturels.