17/05/2017
 | Loisirs

Philippe Jaroussky and Friends à la Seine Musicale le 23 mai

Mardi 23 mai, dans le cadre du lancement de son Académie Musicale en septembre prochain à La Seine Musicale du Département des Hauts-de-Seine, Philippe Jaroussky, entouré de quelques-uns de ses amis musiciens, propose une soirée festive dans un parcours musical alliant airs baroques de Monteverdi, Purcell, Haendel... et extraits d'œuvres célèbres comme Carmen, La Belle Hélène...

philjaroussky700400

 

L' Académie Musicale Philippe Jaroussky : une pépinière de talents 

L'Académie accueille de jeunes musiciens à la Seine Musicale de Boulogne-Billancourt dans les Hauts-de-Seine.

En délivrant un enseignement musical renforcé, l’Académie offre une véritable opportunité d’insertion sociale et professionnelle dans le milieu de la musique classique à des jeunes souvent éloignés de ce milieu culturel.

Cette mission d’insertion est au cœur du projet de l’Académie, et se décline autour de trois objectifs : musical, social et professionnel.

En Savoir plus : academiejaroussky.org

Philippe Jaroussky & Friends !

Philippe Jaroussky sera entouré de Karine Deshayes, mezzo-soprano, Geneviève Laurenceau, violoniste, Elise Thibaut, violoniste, Yoko Nakamura, claveciniste, Jérôme Ducros, pianiste, Christian-Pierre La Marca, violoncelliste, Adrien La Marca, altiste et de la Maîtrise des Hauts-de-Seine.

À noter : quelques-un des "jeunes talents" de l'Académie Musicale auditionnés début mai, pourront participer en première partie à ce concert de soutien de l'Académie.

Informations pratiques :
La Seine Musicale
1, cours de l'Île Seguin, 92100 Boulogne-Billancourt
Billetterie : billetterie.laseinemusicale.com
Mardi 23 mai à 20h30 à l'Auditorium de la Seine Musicale
Tarif de 22€ à 77€



La Seine Musicale, phare de la politique culturelle du conseil départemental des Hauts-de-Seine, rassemble sur la pointe aval de l’île Seguin un auditorium de 1 150 places principalement pour la musique classique, une salle de 4 000 à 6 000 places appelée la Grande Seine, un pôle de répétition et d’enregistrement, des lieux de réception destinés aux entreprises, des commerces et un jardin sur le toit de plus de 7 200 m².

Elle accueille par ailleurs Insula orchestra, orchestre sur instruments d'époque en résidence, dirigé par Laurence Equilbey ainsi que la Maîtrise des Hauts-de-Seine, choeur d'enfants de l'Opéra national de Paris, dirigée par Gaël Darchen. Philippe Jaroussky y installera son académie destinée à un large public de musiciens. Jean-Luc Choplin est le Président du comité de programmation et de direction artistique de STS événements.

L’architecture, pensée par Shigeru Ban et Jean de Gastines, traduit les ambitions de la politique culturelle du Département qui, au travers de la vallée de la culture des Hauts-de-Seine, propose à tous les publics une offre accessible et exigeante.

Cet équipement culturel de 36 500 m² à rayonnement international est mis en oeuvre par le conseil départemental des Hauts-de-Seine avec Tempo-Île Seguin (groupement constitué de Bouygues Bâtiment Île-de-France / Sodexo / Infravia / TF1).

 www.laseinemusicale.com