18/01/2017
 | Education

Opération Toque chef : un grand chef dans un collège de Châtenay-Malabry

Le 17 janvier, des élèves du collège Léonard-de-Vinci de Châtenay-Malabry ont participé à l'atelier culinaire "Toque Chef", animé par le Chef Grégory Cuilleron et organisé par le conseil départemental avec la société Elior France.
Au menu : l'élaboration d'une recette sur le thème de l'équilibre alimentaire et dégustation avec les professeurs et les invités.

700toquecheflarge
CD92/STEPHANIE GUTIERREZ-ORTEGA

La société Elior France, en charge de la restauration scolaire dans 56 collèges du Département, organise des ateliers cuisine animés par le Chef Grégory Cuilleron. Au cours de l'atelier, ce dernier transmet aux collégiens sa passion à travers la réinterprétation d'un plat riche en saveurs : le velouté de châtaigne aux croustilles de ravioles.

L'Atelier Toque Chef

Les collégiens ont réalisé la recette étape par étape avec l'aide de Grégory Cuilleron, pour réaliser un plat savoureux grâce aux conseils avisés du professionnel. Ils ont été invités à partager cette expérience culinaire avec leurs parents dès leur retour à la maison ! 

Notre reportage

 

Le programme

10h - 12h : cours de cuisine
12h - 14h : déjeuner des participants avec Grégory Cuilleron


CD92/STEPHANIE GUTIERREZ-ORTEGA

CD92/STEPHANIE GUTIERREZ-ORTEGA

Le Département des Hauts-de-Seine est engagé pour une restauration scolaire de qualité dans les 98 collèges dont il a la charge. Des repas bien équilibrés contribuent à la réussite des collégiens. Les menus sont adoptés en concertation notamment avec des parents d'élèves, des représentants des collèges et des diététiciens dans le cadre de la commission départementale des menus.

En Savoir plus dans notre rubrique dédiée Education / Restauration scolaire